Ce samedi, Le Puy Foot se déplacera à Grasse pour la 22ème journée de National 2. En amont de cette rencontre, Karim Mohamed est revenu sur l’état d’esprit revanchard de l’équipe en conférence de presse.

Peux-tu nous faire un retour sur le match de Bourgoin-Jallieu, quel bilan avez-vous fait entre vous ?

Karim Mohamed : « Le bilan c’est qu’on n’a pas fait le match qu’on voulait faire. On a senti que physiquement on avait beaucoup moins d’énergie que sur les matchs précédents, ça s’est ressenti sur le terrain où techniquement on était moins lucides. »

Comment expliquez vous ce manque d’énergie ?

KM : « On ne l’avait pas spécialement senti depuis plusieurs semaines, on ne s’attendait pas à faire un match comme ça. On voulait faire un match complet, mais malheureusement on n’a pas su mettre les ingrédients nécessaires pour faire le match qu’on voulait. »

Tu ne t’attendais peut-être pas forcément à avoir autant de temps de jeu sur ce match, comment l’as-tu vécu ?

KM : « Je ne m’attendais pas à rentrer aussi tôt, mais il faut toujours être prêt à rentrer à n’importe quel moment du match. Je n’ai pas eu spécialement le temps de m’échauffer, mais j’ai su directement me mettre dans mon match.. »

C’est peut-être la pire deuxième mi-temps de la saison collectivement, ça n’a pas dû être évident pour toi de rentrer dans de telles conditions.

KM : « Oui, c’est sûr que ce n’est pas la meilleure deuxième mi-temps que nous avons faite cette saison. Pour ma part, je suis plutôt bien rentré dans mon match, un peu moins en deuxième par manque de rythme je pense, mais j’ai su aider au maximum l’équipe pour essayer de faire le meilleur résultat possible. »

Comment gères-tu le fait de pouvoir te retrouver titulaire à tout moment, y es tu préparé ?

KM : « Oui, je m’y suis préparé. Le coach m’a dit dès le début de la saison que j’allais avoir ce rôle important où il faut être prêt à tout moment, et c’est ce que j’essaie de faire pour le mieux. Si le coach doit faire appel à moi lors des prochains matchs je serai prêt et je répondrai présent. »

Tu es capable de jouer en défense centrale au milieu, contre Bourgoin tu as joué latéral droit, tu penses que c’est le poste qui te correspond le mieux ?

KM : « Oui, je pense. Depuis deux ou trois ans c’est le poste où je suis le plus souvent utilisé. Cette année, le coach m’utilise plus en sentinelle quand il me fait rentrer, mais latéral droit c’est vraiment le poste où je me sens le mieux. »

Il t’avait fait confiance pour le match contre Dunkerque avec un gros enjeu, tu es capable de rivaliser avec des grosses équipes, est-ce que ça t’a donné de la confiance de jouer ce type de match ?

KM : « Oui, ça m’a rassuré. J’ai été vraiment surpris et content de commencer ce match. C’était une grande chance pour moi de me mesurer à une équipe pro comme Dunkerque. J’ai fait un bon match, ça m’a donné beaucoup de confiance et il y avait la qualification derrière. »

Crois-tu en la capacité de l’équipe à rebondir tout de suite ?

KM : « Oui, je pense que mentalement on est tous prêts même si on a considéré le match contre Bourgoin comme une défaite. Mentalement, on a les ressources pour rebondir et ça se sent déjà sur cette semaine où on a bien commencé. J’espère que ce week-end on pourra concrétiser cette bonne semaine d’entraînement. »

Quel est l’état d’esprit de l’équipe ? Est-ce que le match contre Bourgoin est passé ?

KM : « Lundi, il y avait un peu de déception mais j’ai senti que dès la reprise de l’entraînement tout le monde était au diapason pour relancer la machine. »