Ce samedi, Le Puy Foot se déplace à Cannes pour la 24ème journée de National 2. Notre attaquant, Bryan Adinany nous fait part de l’état d’esprit de l’équipe en amont de cette rencontre.

Peux-tu nous faire un retour sur le match de samedi dernier face à Aubagne ?

Bryan Adinany : « Nous sommes forcément déçus du score. Après l’analyse vidéo, nous avons vu qu’il y avait plusieurs déchets techniques inhabituels. Nous sommes passés à côté de notre match. Ils ont marqué un but exceptionnel, nous ne pouvons que les applaudir pour cela. Nous avons essayé de mettre les ingrédients en deuxième mi-temps, mais ils ont su faire le dos rond jusqu’à la fin. »

Y a-t-il eu beaucoup de déception à l’issue de ce match ?

BA : « Énormément de déception. Nous savions que c’était plus ou moins un match important pour une montée. Après, la saison n’est pas encore terminée, il reste trois matchs. Nous savons qu’ils peuvent (Aubagne, ndlr) faire un faux pas, à nous aussi derrière de gagner les matchs qui vont suivre. Il y a beaucoup de déception mais nous ne sommes pas abattus pour autant. »

Quels ont été les mots en début de semaine dans le vestiaire ?

BA : « Nous nous sommes dit que nous ne pouvions plus revenir en arrière, c’est fait. Maintenant, il faut regarder devant en faisant notre travail. Nous verrons à la fin du championnat, pour l’instant, nous avançons au jour le jour. »

Tu as récemment marqué, personnellement comment te sens-tu ?

BA : « Ça fait du bien, ça faisait un petit moment que je n’avais pas marqué. À Grasse, c’était deux buts importants pour moi et pour l’équipe, cela nous a permis de rester en course pour prétendre à jouer la montée. Forcément, je me sens bien, j’ai retrouvé le chemin des filets donc j’espère que ça va continuer sur les trois matchs qui vont suivre. »

Au match aller contre Cannes, ça a été un peu dur, comment visualises-tu cette équipe ?

BA : « Ça a été un peu dur, oui, mais nous avions su ouvrir le score. C’est une équipe joueuse qui a un bon terrain propice au jeu. »

C’est un match qui s’annonce plus ouvert que contre Aubagne, vous allez vous faire plaisir ?

BA : « Oui, bien sûr, c’est un terrain qui favorise notre style de jeu. Nous allons essayer de mettre tous les ingrédients techniques, tactiques et physiques pour retrouver du plaisir et faire notre match afin de prendre les trois points. »

Personnellement, tu sors d’une saison pleine en N2, où tu as été décisif, tu t’attends à quoi pour la suite ?

BA : « Déjà au Puy, je me sens très bien, mais je ne vois pas plus loin pour l’instant que les trois prochains matchs. Même si nous ne montons pas, Le Puy reste une grosse équipe de National 2. »