Photos : S. Ricou

En déplacement à Cannes, les hommes de Stéphane Dief n’ont pas su prendre l’avantage à l’extérieur (0-0), laissant Aubagne s’octroyer le titre de champion de National.

Les derniers espoirs de montée en National se sont éteints ce samedi sur la pelouse de Cannes pour nos Ponots. Face à une belle formation luttant pour le haut de tableau, les hommes de Stéphane Dief n’ont su prendre le dessus sur leur vis à vis tandis qu’Aubagne l’emportait sur son terrain face à Hyères (1-0).

Dos à dos à l’issue d’une première mi-temps équilibrée, Cannois et Ponots ont livré la plus belle partie du spectacle lors de la seconde période. Bourama Diarra ouvrait les débats à l’heure de jeu sur un face à face avec Lucas Mocio mais le gardien s’imposait pour préserver le score. De son côté, Cannes répondait quelques minutes plus tard en forçant Matis Carvalho à s’imposer à son tour sur un duel (78e). Alors que la rencontre se débride, Tommy Iva héritait d’un deuxième carton jaune à la 81ème et laissait ses coéquipiers terminer la rencontre à dix face à des locaux très entreprenants sur la fin de rencontre. Les Cannois vont d’ailleurs pousser jusqu’au bout sans parvenir à tromper la vigilance d’un Carvalho intraitable, où en trouver le poteau à la suite d’un corner (88e). Le score ne bougeait pas et les deux formations se quittaient sur le score vierge de 0 à 0.

Le Puy Foot 43 félicite le club d’Aubagne, désormais champion de la poule A de National 2 à deux journées de la fin. Pour nos Ponots, reste à conserver la deuxième place pour terminer la saison sur une bonne note. Dans deux semaines, nos Ciel & Blanc se déplaceront à nouveau dans le sud, du côté de Toulon pour l’avant dernière journée de championnat.

Infos matchs

AS Cannes vs Le Puy Foot 43 (Journée 24 – National 2) : 0-0

Mi-temps : 0-0

Expulsion Le Puy Foot 43 : Tommy Iva (81e)

Composition de l’AS Cannes

Mocio, Coulanghon, Goncalves, Leonil, Djabour, Fisher, Chastang, Vinci, Domingues, Moutiapoulle, Jaby.

Remplaçants : Trinker, Baranik, De Souza, Cesa, Aguad.

Entraîneur: Jean-Noël Cabezas

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet (c), Ayessa, Mohamed, Diarra, Akkal, Xhemo, Fournel, Iva, Karamoko, Adinany.

Remplaçants : Meyer, Piechocki, Leite, Alexandre, Pays.

Entraîneur: Stéphane Dief