Malgré une défaite difficile à digérer face à Aubagne, Stéphane Dief ne souhaite pas abdiquer trop vite et compte bien remotiver ses troupes pour les trois prochaines journées, dont la prochaine ce samedi à Cannes.

Stéphane quel est le retour à froid sur le match contre Aubagne ?

Stéphane Dief : « L’analyse est la même que samedi dernier. Dans la qualité de nos choix et dans la qualité technique ont a été défaillants. Les retours GPS sont très bons donc on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas avoir mouillé le maillot ou de ne pas avoir fait le nécessaire sur le plan de l’engagement athlétique. Mais force est de constater que pour les déséquilibrer il aurait fallut qu’on ai plus de justesse. Je pense qu’on s’est compliqué la tâche sur des petits décalages simples à trouver mais que nous n’avons pas exploité. On perdait bêtement le ballon derrière et tout devenait plus compliqué face à un équipe bien structurée qui était venue prendre au moins un point et qui à l’arrivée à cause de nos maladresses en a pris plus. »

Le début de semaine a été difficile pour le groupe ?

SD : « Oui forcément ça a été dur mais aujourd’hui la vie reprend son cours. Il a fallut plus de temps qu’à l’accoutumé pour se remettre dedans par ce qu’on était sur une longue série, la défaite ce n’est pas quelque chose à laquelle on est habitué. Et puis c’était un match important donc il y a de la déception mais l’espoir renaît parce qu’on se dit qu’Aubagne peut encore se faire accrocher, qu’on doit répondre présent pour prendre l’opportunité si elle se présente. »

C’était surtout du management de groupe donc ce début de semaine ?

SD : « Un petit peu, il a fallut insister sur la bonne lecture de notre match et surtout regarder vers l’avant. Maintenant regarder dans le rétroviseur ne sert à rien de toute façon, il faut tirer les bons enseignements de notre dernière rencontre et avancer vers les trois prochaines qui arrivent, en commençant par Cannes où nous devons aller chercher une victoire. »

Quel est l’état d’esprit maintenant, y a t’il plus ou moins de pression pour les derniers matchs ?

SD : « Je pense qu’il n’y a pas vraiment de pression. On sait qu’Aubagne a maintenant plus de chances de finir devant que nous donc il faut jouer sans arrières pensées et surtout jouer libérés. Il va falloir maîtriser ce que l’on peut maîtriser et retrouver de la justesse, c’est la chose la plus indispensable pour bien terminer notre saison. »

Quel regard portez-vous sur Cannes ?

SD : « Ils sont en haut de tableau donc c’est une équipe qui a de la qualité. C’est une équipe qui a mis beaucoup de buts avec un potentiel offensif intéressant. Ils sont dynamiques, généreux dans les efforts avec quelques très bons joueurs techniques dans l’entre jeu. L’avantage de se déplacement à Cannes c’est le plaisir de jouer sur un bon terrain face à un adversaire qui aura quelque chose à proposer dans le jeu, comme nous. On se prépare à un match ouvert avec deux équipes qui auront envie de gagner. »