Pour Anthony Civet, originaire de Clermont-Ferrand, le match face à Chamalières a forcément une saveur particulière. Notre défenseur connait les valeurs de cette équipe que lui même emploie au Puy-en-Velay.

Quel état d’esprit pour le groupe après ces quinze jours sans compétition ?

Anthony Civet : « On a envie de jouer, on attend que ça. On était très déçus de ne pas pouvoir jouer la semaine dernière à Fréjus. On s’entraîne à fond pour être dans le coup vendredi lors de la reprise du championnat. »

La page Coupe de France est définitivement tournée, c’est peut-être l’avantage de cette coupure ?

AC : « Oui on a eu un peu plus de temps pour tourner cette page, ce n’est pas négligeable. Mais la semaine dernière je pense qu’on était déjà prêts. Maintenant, on est focus uniquement sur le championnat, ce qui était notre première priorité. La Coupe de France, comme le disait souvent le coach, c’est éphémère et on le prenait surtout comme un bonus sans en oublier l’importance du championnat. »

Le groupe regarde t-il le classement vers le haut ou vers le bas en N2 ?

AC : « On a la chance d’être en haut en championnat et on veut y rester. Nous on ne regarde que vers le haut et très peu vers le bas. On le sait et on en parle entre nous, même si l’objectif principal est le maintien en N2, une fois que les points nécessaires seront acquis on pourra d’avantage évoquer de nouveaux objectifs. »

Toi qui est Auvergnat, tu dois connaître Chamalières. Quel est ton regard sur cette équipe ?

AC : « J’ai joué plusieurs fois contre eux, je connais les joueurs et pleins de personnes qui sont dans ce club. Il sont toujours difficiles à jouer, d’autant plus chez eux. Au match aller on avait galéré, on ne marque qu’en toute fin de match et c’est cette victoire qui nous lance sur une bonne série. C’est une équipe valeureuse, avec des valeurs Auvergnates donc ce ne sera pas simple. Mais on est prêt et on est chez nous pour ce match retour, on est prêt à les recevoir. »

Tu es le seul de l’équipe a avoir joué tous les matchs, comment te sens-tu physiquement ?

AC : « Tout va bien pour moi cette année. Les années précédentes j’avais connu quelques difficultés physiques notamment à Chambly avec une déchirure et une année compliquée la saison dernière avec Saint-Maur. Là le coach et le staff m’ont fait confiance en début d’année et je leur ai rendu avec des bonnes performances. J’enchaîne tous les matchs, je me sens bien avec cette équipe, je me sens bien physiquement, je sens que j’apporte quelque chose au club et qu’il m’apporte aussi quelque chose en retour donc j’espère que cela va continuer. Mon objectif c’est de tout jouer maintenant. »

Tu es un patron dans la défense, c’est ce que tu dégages sur le terrain, tu restes plus en retrait notamment quand Jesah Ayessa se projette vers l’avant.

AC : « Avec Mehdi Beneddine on fait partie des plus anciens de l’équipe, on a certainement un peu plus d’expérience à ce niveau là pour couvrir les projections des coéquipiers. Moi je me sens bien derrière, j’arrive bien à guider les gars autour de moi, que ce soit les milieux ou les défenseurs, ensemble on fait du bon boulot donc j’espère que cela va continuer comme ça. »

On vous sent de plus en plus complémentaires avec Jesah Ayessa ?

AC : « On se complète bien oui, on a appris à se connaître. En début d’année on avait pas forcément tous ces repères ensemble. Maintenant on est plus costauds. Lui amène une puissance physique et de mon côté je suis plus dans l’anticipation, c’est ce qui fait qu’on se complète. J’ai hâte de voir ce que cela peut donner sur la fin de saison où les matchs seront de plus en plus difficiles et face à des concurrents direct. »