Photos : S. Ricou

Le Puy s’impose pour la première fois en amical lors de cette pré-saison de National 2. Face à l’US Feurs (N3) à Coubon, les hommes de Stéphane Dief l’ont emporté 2 buts à 1.

Ce mardi 1er Août, Le Puy Foot 43 disputait son quatrième match amical de la saison en préparation du championnat de National 2. Sur la pelouse de Coubon, les Ciel & Blanc accueillaient l’US Feurs, pensionnaire de National 3.

Dans cette rencontre, Le Puy ne met pas beaucoup de temps à déstabiliser son adversaire. Les Ponots, percutant aux avant-postes, parviennent à ouvrir la marque dès la 9ème minute de jeu grâce à Bryan Adinany qui inscrit son deuxième but de la pré-saison. L’ouverture du score va toutefois donner du gain de force à l’équipe de Feurs qui trouve rapidement ses automatismes et ressort beaucoup plus proprement les ballons de son camp. l’équipe Ligérienne va même être récompensée au quart d’heure de jeu en égalisant de la tête sur corner par Bathily (16e). Alors que les cartes sont rebattues, Issiaka Karamoko va s’illustrer à plusieurs reprises côté ponot. Auteur d’une retournée acrobatique stoppée par le gardien à 30ème minute, le nouveau numéro 7 du Puy sera décisif juste avant la pause en inscrivant le deuxième but de l’équipe (43e). A la mi-temps, le score est de 2-1 pour Le Puy.

En seconde période, quelques changements sont opérés par Stéphane Dief tandis que Feurs aligne une toute nouvelle équipe. Le Puy parvient à dominer cette période et ne se fait pas inquiéter mais les nombreuses tentatives de Fournel, Bennedine, Guilavogui ou encore Xhemo manquent de précision ou sont arrêtées par le portier ligérien. Au coup de sifflet final, le score reste en faveur du Puy (2-1) qui obtient là son premier succès en match amical lors de cette préparation.

Le prochain rendez-vous des protégés de Stéphane Dief sera au Stade Massot. Ce samedi 5 Août, Le Puy recevra Alès (N2) à 17h30 pour son 5ème match amical.

Le Puy Foot 43 par ailleurs tient à remercier le CO Coubon (District 2) pour l’accueil dans son stade jouissant d’une magnifique pelouse. Nous souhaitons à ce club une belle continuation et une belle saison sportive à l’ensemble de ses équipes.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs US Feurs (N3) : 2-1

Mi-temps : 2-1

Buts Le Puy Foot 43 : Adinany (9e), Karamoko (43e)

Buts Feurs : Bathily (16e)

Composition du Puy Foot 43 en première période

Maronne, Civet, Ayessa, Diarra, Diakhaby, Piechocki (c), Akkal, Meyer, Pays, Karamoko, Adinany. Entraîneur: Stéphane Dief

Composition du Puy Foot 43 en seconde période

Boulamoy, Civet, Mohamed, Diarra, Diakhabi, Xhemo (c), Akkal, Meyer, Iva, Karamoko, Guilavogui. Entraîneur: Stéphane Dief

Les photos