Joueur incontournable de l’équipe réserve, Elie Maurin a profité de la fin de saison pour connaître ses premières titularisations en National 2. Notre jeune milieu de terrain est revenu sur son expérience en conférence de presse d’après match.

Ces derniers matchs sans enjeu étaient compliqués mais pour toi il y en avait un. Comment as-tu vécu ces derniers matchs ?

Elie Maurin : « Je suis content d’avoir pu connaître deux titularisations en National 2. Même si c’est la fin de saison ça fait plaisir de pouvoir vivre ça. J’essaye d’acquérir le maximum d’expérience sur tout le temps que l’on me donne et avec les consignes que l’on me donne. Plus j’ai du temps de jeu, plus cela me permet de pouvoir m’aguerrir à ce niveau. La semaine dernière à Toulon j’ai fait une prestation plutôt bonne, aujourd’hui je suis un peu plus déçu mais je reste content d’avoir pu gratter un maximum de temps à ce niveau. »

Qu’est-ce qui change pour toi à ce niveau ?

EM : « Déjà l’intensité, c’est très différent de ce que je vis avec la réserve en Régional 1. Il y a plus d’intensité et c’est plus juste, chaque erreur peut coûter très cher et très rapidement. »

Comment as-tu senti le groupe sur ces derniers matchs ?

EM : « C’est sur que la fin de saison pouvait paraître difficile avec l’enjeu qui était beaucoup moins important sur les dernières rencontres mais je pense que le groupe est resté soudé et impliqué jusqu’au bout. C’est le plus important. On aurait préféré terminer de la meilleure des manières mais nous n’y sommes malheureusement pas arrivés. »

Hyères était dans le même cas de figure que vous finalement en cette fin de saison ?

EM : « Pour eux aussi la fin de saison n’avait plus beaucoup d’enjeux donc forcément et même inconsciemment on met moins d’intensité. C’est peut-être ce qui fait que la prestation de ce soir étaient un cran en dessous de ce qu’on avait l’habitude de voir dans la saison. »

Pour les jeunes, quel projet vend on au Puy ?

EM : « Pour mon cas la saison prochaine j’espère rester et prendre le maximum de temps de jeu possible. Il faut passer par là pour peut-être un jour devenir un joueur confirmé de National 2. »