Photos : S. Ricou

Pour sa dernière confrontation de la saison 2023/2024, Le Puy Foot a concédé le match nul face à Hyères, dans un match sans enjeu pour aucune des deux équipes.

La messe était déjà dite depuis plusieurs journées d’un point de vue du classement pour les deux formations qui s’affrontaient au Stade Massot ce samedi soir. Pourtant, chacun des deux souhaitaient terminer sa saison sur une bonne note, d’autant plus du côté du Puy, à domicile, dont l’année a été marquée par un parcours exceptionnel en Coupe de France et une seconde place en championnat de N2.

Pour l’occasion, spectateurs et joueurs ont échappé à la pluie qui avait laissé place aux derniers rayons de soleil de la journée. Il ne fallait pas attendre longtemps pour que les locaux ne fasse bondir une dernière fois le Stade Massot. Dès la 4ème minute de jeu, Jules Meyer sur la gauche offrait un centre en retrait parfait pour Bourama Diarra qui ajustait le gardien de Hyères. Dominateur, Le Puy manquait de faire le break quelques minutes plus tard lorsque Karim Mohamed ne parvenait pas à reprendre un centre alors qu’il se trouvait face au but. Finalement, nos Ponots baissaient la garde en fin de période et Hyères parvenait à égaliser à la suite d’un corner par l’inévitable Sander Benbachir (35e). À la pause, les deux équipes se séparaient sur un score nul.

En deuxième période, Hyères prenait l’ascendant sur la partie et se faisaient refuser un but pour hors-jeu (65e). Poussés jusque dans les derniers instants par leur public, les Ciel & Blanc manquaient leur dernière occasion avec Tommy Iva qui butait sur le portier adverse à la dernière minute de jeu. L’aventure du Puy cette saison se terminait finalement sur un match nul, 1-1, avec une deuxième place déjà acquise depuis plusieurs journées.

Le club tient à remercier tous les supporters qui ont soutenu l’équipe lors de cette saison exceptionnelle et les invite à revenir à Massot la saison prochaine pour de nouvelles aventures en N2 et qui sait, peut-être en Coupe de France.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Hyères FC (Journée 26 – National 2) : 1-1

Mi-temps : 1-1

But Le Puy Foot 43 : Bourama Diarra (5e)

But Hyères : Sander Benbachir (35e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Royet, Beneddine (c), Mohamed, Akkal, Maurin, Meyer, Diarra, Pays, Adinany.

Remplaçants : Maronne, Darnaud, Fournel, Iva, Karamoko.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition de Hyères

Andreani, Zerfaoui, Benbachir, El Farissi, Ebrard, Magnora (c), Mara, Ramdani, Gazzaoui, Moussa, Pineau.

Remplaçants : Brossel, Brun, Lopez, Majni, Fadil.

Entraîneur: Lilian Compan