Photos : Sébastien Ricou

A l’occasion de la 30ème journée de National, Le Puy Foot recevait l’US Orléans au Stade Massot. Victorieux lors du match aller (1-2), les Ponots se sont cette fois inclinés face à leurs homologues du Loiret.

Le maintien s’éloignant suite à la défaite à Bourg-en-Bresse la semaine dernière (2-0), Le Puy se devait de gagner ce vendredi 21 avril face à Orléans pour croire en un exploit. Malheureusement, le scénario inverse s’est réalisé au stade Massot. Dès la deuxième minute de jeu, Orléans se créé une première occasion. Aux abords de la surface, Hountondji tente sa chance mais sa frappe passe largement au dessus des buts de Millieras. Pour l’équipe du Loiret, la deuxième occasion sera la bonne. Au quart d’heure de jeu, Après un débordement sur le flanc droit, le meilleur buteur orléannais Kévin Fortuné est trouvé en retrait sur un centre à ras de terre. L’attaquant fusille le but ponot pour donner l’avantage à son équipe. Côté Ponot, on ne lésine pas sur la débauche d’énergie mais le bloc d’Orléans ne rompt pas. Seul Mohamed Ben Fredj parvient à tirer au but à la 40ème minute de jeu mais sa frappe enroulée termine à côté des buts de Vincent Viot. A la pause, le score est de 1-0 pour les visiteurs.

En seconde période, Orléans reste une nouvelle fois soudé pour emmener le score favorable jusqu’au terme de la rencontre. Le Puy se montre offensif mais n’obtient que très peu d’occasion. En fin de match, à la 73ème minute, le portier Orléanais Vincent Viot sauve les siens en stoppant à bout portant une tête d’Ibrahim Sangaré. Dans la foulée, Orléans à l’occasion de faire le break mais Goujon bute à son tour sur Millieras. La dernière opportunité ponote sera pour Mohamed Ben Fredj dans le temps additionnel mais sa tête ne trouve pas le cadre. Le score reste inchangé et Le Puy s’incline pour la troisième fois consécutive en championnat.

Prochaine étape vendredi prochain dans le nord de la France. Les Ciel & Blanc seront à Dunkerque pour affronter un prétendant sérieux à la montée en Ligue 2.

Feuille de match

Vendredi 21 avril 2023, 19h30 – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot, Seba, Duponchelle, N’Diaye, Baal, Jabol, Lembezat, Elogo, Ben Fredj, Sangaré. Remplaçants : Amiot, Delaye, Fillon, Meyer, M’Bemba. Coach : Roland Vieira

Composition Orléans : Viot, Saint-Ruf, Mambo, Gillot, Bretelle, Solvet, Goujon, Allée, Bertier, Hountondji, Fortuné. Remplaçants : Vermot, Elimbi, Halby-Touré, Njoh, Akassou. Coach : Nicolas Usaï

But : Fortuné (15ème) pour Orléans.

Les photos du match :