Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est imposé 2-1 à la dernière seconde de jeu face à Colomiers à l’occasion de la dernière journée de championnat. Un stade Massot en ébullition pour une soirée épique.

Feuille de match

Arbitre : Maxime Apruzzese

Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Camara (Fourrier, 79′), Keyoubi, Ndiaye, Baal, Meyer (Coulibaly, 79′), Dufau (Cap.) (Grain, 66′), Bouriaud, Fournel.

Colomiers : Brunerol, Njoh, Zhuri, Zelmat, Perez, Tchimbakala (Castaing, 74′), Legrand, Metayer, Cardinali, Legrand (Laurens, 62′), Faty (Ambongo, 62′)

But Le Puy Foot 43 : Loïc Baal (45′), Mamadou Ndiaye (90’+7)

But Colomiers : Kévin Cardinali (65′)

Résumé

Champions ! Le Puy Foot est champion de National 2 est jouera en National la saison prochaine !

Devant près de 3000 supporters venus assister à un match à l’allure de finale, les ponots se sont imposés à la dernière minute de jeu alors que tout espoirs semblaient anéantis lorsqu’en Dordogne, Bergerac s’imposait en fin de rencontre face à Montpellier.

La rencontre débutait en faveur du Puy, poussé par le Stade Massot. La confiance règne dans l’équipe et cela se fait ressentir autant défensivement avec des récupérations hautes qu’aux avant-postes lorsque Maxence Fournel tente sa chance de 25 mètres (11ème) ou que Loïc Baal manque le cadre de la tête sur un centre de Keyoubi (28′). Colomiers est acculé dans son camp et doit se contenter de contres sur ses quelques phases offensives. La rencontre s’emballe juste avant la pause Lorsque Jules Meyer tente sa chance sur retournée acrobatique. La portier de Colomiers repousse le ballon et sauve les siens pour un temps. Dans la foulée, les ponots se créés une nouvelle occasion. Maxence Fournel est lancé dans la surface, son tir est stoppé par le gardien mais Loïc Baal qui avait bien suivi, reprend le ballon excentré sur la droite et trouve le chemin des filets juste avant le coup de sifflet de l’arbitre. Suite à l’ouverture du score, les Ciel & Blanc vont se faire une frayeur à l’arrière sur une mésentente entre Baptiste Guyot et Yan Marillat. Heureusement pour l’équipe, le portier ponot revient à temps dans ses buts pour préserver le score lors de la frappe de l’attaquant de Colomiers qui avait bien suivi la passe en retrait hasardeuse. Massot exulte à la pause, Le Puy est en position de force dans sa finale. Dans le même temps, Bergerac est mené 1-0 face à Montpellier.

En deuxième mi-temps, les joueurs de Roland Vieira baissent de rythme et vont le payer chère. Colomiers égalise à la 66ème minute de jeu sur une tête de son capitaine Kévin Cardinali. Le coup au moral est indéniable, d’autant plus que Bergerac revient au score et passe même devant en fin de match à l’autre bout de l’hexagone. Nouvelle frayeur à la 71ème lorsque Yan Marillat sort un tir qui semblait partir tout droit dans sa lucarne droite. Les ponots poussent, soutenus par le public, mais restent stériles. Alors qu’en tribune tout espoir semble perdu, le scénario chavire. Le cuir est touché de la main par un défenseur de Colomiers dans la surface, l’arbitre désigne le point de pénalty alors que le chrono indique deux minutes de temps additionnel. Mamadou Ndiaye, spécialiste dans la discipline, se charge de prendre le fardeau et la responsabilité de ce tir, dernier espoir du Puy pour le titre et l’accession en National. Le latéral du Puy ne flanche pas et trouve la lucarne droite de Colomiers. Le monde s’arrête le temps d’un instant au stade Massot. Joueurs, dirigeants, supporters n’en croient pas leurs yeux, le Puy est champion à la dernière minute, la dernière seconde de jeu d’une saison complètement folle.

Le Puy Foot tient à remercier toutes les personnes venues soutenir son équipe masculine au Stade Massot ce samedi soir et donne rendez-vous l’année prochaine en troisième division française pour nous l’espérons, des émotions toutes aussi passionnantes. Merci également à l’équipe de bénévoles qui s’est donnée corps et âme tout au long de la saison lors des matchs à domicile et événements du club, ils sont les artisans de cette fête collective. Enfin, merci à nos partenaires fidèles pour leur soutien précieux et indispensable qui ont rendu possible ce rêve fou de retrouver le National, deux ans après l’avoir quitté injustement. Justice a été rendue sur le rectangle vert ce samedi 28 mai 2022 au Puy-en-Velay.

Voir le classement