Photos : S. Ricou

Quelle récompenses pour les U18 ! Au terme d’une excellente saison, l’équipe de Jérémy Sahuc s’est qualifiée ce dimanche pour le championnat de U19 National lors d’un match de barrage face à l’Olympique Valence.

Le Puy Foot 43 (U18) [4-2] Olympique Valence (U18)

Buteurs Le Puy Foot : Younès Ghadab (5′), Jules Eyraud (53′), Axel Darnaud (80′), Sam Pierzack (88′)

Buteurs Valence : Gibaud (45′), Grand (74′).

Lors de la saison régulière, les U18 avaient dominé leur poule de R1 de la tête et des épaules en terminant premiers avec sept points d’avance sur le dauphin Montferrand. Grâce à ce classement, les protégés de Jérémy Sahuc s’étaient qualifiés pour le match d’accession au championnat U19 National face à l’Olympique Valence.

La rencontre se déroulait hier après-midi au centre Tola Vologe à Lyon et démarrait fort avec l’ouverture du score de Younès Ghadad sur coup franc dès la 5ème minute de jeu. Valence, qui perdait un joueur sur blessure à la 25ème minute de jeu, relève la tête et parvient à égaliser juste avant la mi-temps (45ème) par Gibaud. Les deux équipes sont à égalité au moment de retrouver les vestiaires.

En seconde période, Jules Eyraud remet son équipe dans le droit chemin en inscrivant le deuxième but ponot. Les Ciel & Blanc se font toutefois surprendre une nouvelle fois à la 74ème minute par les Drômois qui reviennent au score par Grand. La délivrance viendra d’Axel Darnaud qui triple la mise pour redonner une nouvelle fois l’avantage au Puy à dix minutes de la fin de la rencontre. Valence craque et termine à 10 alors qu’un de ses joueurs est expulsé. Le coup de grâce est signé Sam Pierzack, qui envoi définitivement son équipe au niveau national la saison prochaine.

Félicitations à cette équipe, à ce groupe de copains et à leurs dirigeants pour ce succès amplement mérité !

Les photos :