Battu 2-1 au Stade Massot, Stéphane Dief répondait à la presse à l’issue de la rencontre.

On imagine beaucoup de regrets. Avez-vous joué le match que vous auriez voulu jouer ?

Stéphane Dief : « Non, pas sur le plan de la qualité. Je pense qu’on a pris globalement l’ascendant sur cette équipe. Ils avaient un plan de jeu établi, plutôt attentiste, très organisé et avec la volonté de nous faire mal sur des attaques rapides. Ils se sont créés leurs opportunités comme ça. Face à ça, il fallait qu’on soit plus juste techniquement, on a eu trop de déchets et cela nous a empêché de prendre encore plus l’ascendant. Je trouve que ce n’est pas normal de ne pas marquer un but dans le jeu sur ce match là, cela montre encore un peu notre déficit de réalisme et de justesse face au gardien adverse. De leur côté, à la moindre opportunité, ils tirent dans la lucarne, ça fait la différence. »

Il y a notamment cette grosse opportunité dès la cinquième minute.

SD : « Oui c’est une double occasion. Si on marque à ce moment-là ça les aurait obligé à sortir et je pense qu’on aurait pu leur faire mal. Là il n’ont pas eu beaucoup de profondeur à gérer et ils s’en sont bien sortis. »

On peut parler de fatigue à ce moment-là de la saison ?

SD : « Pas forcément. Il y a d’autres matchs ou on avait l’ascendant et où on avait beaucoup de déchets. Je ne peux rien dire d’autre ci ce n’est qu’il fallait être plus juste face à une équipe qui venait pour ne pas prendre de but. On a centré beaucoup de fois et on ne trouvait pratiquement jamais personne, on a manquait d’efficacité dans la zone adverse. »

Est-ce qu’on dit adieu à un espoir de monter ?

SD : « Il ne faut pas, ce serait une erreur car il reste trois matchs. À nous de prendre les neuf points et on verra ce qu’il se passera derrière. En revanche maintenant on est contraint de regarder les résultats d’Aubagne pour espérer quoi que ce soit. Je pense que ce soir on a quand même montré que notre adversaire finissait avec des crampes face à nous, qu’ils n’étaient pas loin de céder en fin de rencontre, donc que nous n’étions pas si loin. Si on ne donne pas le but à la fin, on peut les accrocher et ça change tout. »

Les joueurs étaient abattus en rentrant aux vestiaires ?

SD : « Bien sûr parce qu’on avait tous envie d’y croire. Cette saison est belle, on a envie de la rendre magnifique mais on sait qu’on a perdu une bataille importante pour cela. »

On a quand même le sentiment que les joueurs du Puy ont tout donné sur ce match.

SD : « Il y a eu de l’investissement, on ne peut pas leur reprocher de ne pas mouiller le maillot. Maintenant pour répondre à la problématique posée par l’adversaire ce soir c’est surtout de la justesse qu’il fallait et du rythme sur nos sorties de balle. »