Photos : Sébastien Ricou

Ce vendredi 14 avril, Le Puy Foot se déplaçait à Bourg-en-Bresse pour affronter le FBBP01. Défaits 2-0, les Ponots s’éloignent désormais de la zone de maintien, alors que huit points les séparent de la première place non reléguable.

En déplacement à Bourg-en-Bresse lors de la 29ème journée de championnat de National, nos Ponots avaient l’opportunité de se repositionner dans la course au maintien face à un adversaire direct, premier non relégable. Pourtant la soirée ne va pas tourner en faveur des Ciel & Blanc. Après un premier quart d’heure de chauffe où les deux équipes ne se livrent pas encore totalement, les Bressans ouvre la marque à la 21ème minute de jeu. Lancé dans le camp ponot sur un long ballon en provenance de son arrière garde, Jonathan Rivas parvient à se défaire à la course de deux défenseurs du Puy pour conclure face à Yan Marillat. L’ouverture du score des locaux donne un véritable coup au moral de l’équipe qui malgré quelques offensives, reste trop timide pour inquiéter Franck L’Hostis, ancien de la maison ponote dans ses cages.

La réaction du Puy Foot arrive en seconde période, Sacha Delaye, tout juste entré en jeu, touche la barre transversale sur un coup franc aux abords de la surface de réparation (69ème). L’occasion manquée coûte cher aux Ponots qui dans la foulée, sont pris à nouveau à revers alors qu’une pluie diluvienne s’abat sur le Stade Marcel Verchère pour le reste de la rencontre. A la 73ème, Yan Marillat sauve son équipe sur ce qui peut s’apparenter à premier avertissement. Trouvé par Ponti sur un centre à ras de terre devant les cages, Soumaré bute sur le portier du Puy lors de sa tentative de tir en fin de course. Une minute plus tard, Bourg parvient néanmoins à faire le break sur le corner suivant l’action. Antoine Mille est le premier à se jeter sur le cuir et de la tête, crucifie la défense du Puy.

Bien que Sangaré ait l’occasion de réduire l’écart en fin de match sur un centre de N’Diaye mal réceptionné (83ème), Le Puy s’incline 2 à 0 à Bourg-en-Bresse et s’écarte de la zone de maintien. Désormais, nos Ponots pointent à la 16ème place du classement, devant Borgo et le Paris 13 Atletico. La semaine prochaine, l’équipe de Roland Vieira retrouvera Massot pour la réception de l’US Orléans lors de la 30ème journée de championnat.

Feuille de match

Vendredi 14 avril 2023, 19h30 – Stade Marcel Verchère (Bourg-en-Bresse)

Composition FBBP01 : L’Hostis, Lopy, Eickmayer, Rivas, Ribelin, Mille, Rivierez, Dekoke, Ponti, Morante, Soumare. Remplaçants : Beaume, Najim, Gerbeaud, Ezikian, Bansais. Coach : Pascal Moulin

Composition du Puy Foot 43 : Marillat (c), Guyot, Seba, Duponchelle, N’Diaye, Fillon, Baal, Jabol, Lembezat, Ben Fredj, Dadoune. Remplaçants : Millieras, Delaye, Elogo, Sangaré, M’Bemba. Coach : Roland Vieira

Buts : Rivas (21ème) et Mille (74ème) pour le FBBP01.

Les photos du match :