Les joueurs de Roland Vieira, dominés et menés 1 à 0 à Angers, se sont appuyés sur David Oberhauser pour ramener un très bon point grâce à un but sur penalty d’Alexy Bosetti (34’), son 6e en championnat. Mais l’addition est lourde avec trois joueurs sortis sur blessure : Kevin Perrot, Rafik Boujedra et Pablo Segui…

Photos Philippe Le Brech

Championnat National 2 (match en retard de la journée 5)

A Bouchemaine, stade du Artaud 1, SCO Angers B et Le Puy Foot 43 1-1 (1-1).

Arbitre : M. Jamet.

Buts. Angers B : Fatar (26’) ; Le Puy Foot : Bosetti (34’sp).

Le 11 du Puy Foot : Oberhauser – Perrot (Segui 31’ puis Blanchard 67’), N’Diaye, Camara, Guyot – Bouriaud, Dufau (cap), Labissiere – Fadiga, Boujedra (Roure 31’) – Bosetti. Entraîneur : Roland Vieira.

Bien sûr, au coup de sifflet final, il y a la satisfaction d’avoir ramené un très bon point d’Angers (1-1), surtout compte tenu de la physionomie de ce match.

Un match durant lequel les coéquipiers de Loïc Dufau n’ont pas eu cent-cinquante occasions … au contraire de leur adversaire qui s’est montré extrêmement entreprenant et dangereux, notamment à chaque début de début de mi-temps, mais qui est tombé sur un excellent David Oberhauser, décisif et déterminant dans les cages (48’, 49’, 53’ et 90’+5) !

Mais ce résultat positif a très vite été atténué par un scénario extrêmement compliqué avec les trois sorties sur blessure de Kevin Perrot (coup), Rafik Boujedra (coup) et Pablo Segui (ce dernier, qui avait remplacé Kevin Perrot en première période, est sorti sur civière, victime d’un claquage…).

On se gardera bien de livrer tout pronostic mais souhaitons à ces trois joueurs de vite recouvrer la santé, d’autant que l’effectif, déjà pas épargné par les blessures (Saad Trabelsi et Lucas Pellegrini, blessés, étaient absents aujourd’hui), se retrouve encore amoindri. C’est comme si Le Puy Foot, qui a tout de même démontré du répondant face à cette très belle équipe d’Angers, était retourné un mois en arrière, lorsque manquaient six ou sept joueurs ! Il va falloir faire le dos rond.

Pas le temps de s’apitoyer sur le sort qui semble s’acharner au club, un match arrive déjà dans trois jours, à Issoire (Régional 2), en Coupe de France (coup d’envoi samedi 17 octobre à 19h au complexe sportif du Mas).