À deux jours de la quatrième journée de National 2. Stéphane Dief était convié en salle de presse afin d’évoquer la prochaine échéance de son équipe . Le Puy affrontera Jura Sud vendredi à 19h au Stade Massot.

Pouvez-vous nous faire une analyse de votre match à Andrézieux-Bouthéon la semaine dernière ?

SD : « En ayant revu le match, j’ai le sentiment qu’on a eu beaucoup de maîtrise. Une entame perfectible où on a eu du mal à trouver les distances mais globalement on a maîtrisé cette rencontre. On a réussi à imposer ce qu’on souhaite imposer à nos adversaires et limiter leurs pénétrations dans notre surface. Cela doit nous encourager à reproduire les mêmes choses lors des prochains matchs. »

En N2, la difficulté c’est d’enchainer alors qu’une troisième victoire ferait beaucoup de bien. Vous l’avez en tête ?

SD : « On l’a en tête mais cela n’occupe pas notre esprit non plus. On sait l’importance des victoires cette saison et des séries également. Plus tôt on le fera, mieux ce sera. Après on est que sur le début de saison, à chaque sorties l’objectif est de lever quelques points d’incertitudes pour progresser. On a encore des points à travailler qu’on aimerait corriger contre Jura Sud et on est surtout animé par l’envie de proposer un beau match. Nos supporters n’ont pas tous pu voir notre match à Andrézieux, on aimerait leur livrer ce type de rencontre à domicile. »

Quels sont les points d’amélioration selon vous ?

SD : « Réguler nos entames de match et être plus attentifs dans certains de nos replacements. Ce n’est pas des erreurs récurrentes mais on veut être dans le détail et essayer de se donner un maximum de chances de réussir. »

Que savez-vous de cette équipe de Jura Sud ?

SD : « C’est une équipe qui essaye de proposer du jeu, un club qui travaille très bien avec des moyens limités et qui chaque saison parvient à exister. L’année dernière ils ont fait une très belle saison. Nos incertitudes se portent sur les nombreux changements de joueurs entre la saison dernière et cette année, comme ça a été le cas chez nous d’ailleurs. Beaucoup de bons joueurs sont partis, est-ce qu’il sont parvenus à les remplacer par des joueurs de niveau équivalent ? Moi aujourd’hui je n’ai pas la réponse. Toujours est-il qu’en regardant leurs résultats lors des trois premiers matchs (Trois matchs nuls. ndlr), c’est une équipe organisée, solide, difficile à manœuvrer et capable de proposer quelque chose dans le jeu. Ce n’est pas une équipe qui se débarrasse du ballon. »

Pensez-vous à un joueur supplémentaire pour palier à la blessure de Jonathan Millieras ?

SD : « C’est en réflexion, je ne peux pas vous en dire plus aujourd’hui. On ne s’attendait pas à une indisponibilité aussi importante. Travailler avec seulement deux gardiens sur les séances est risqué et change nos habitudes de travail, il ne faudrait pas une blessure de plus, c’est sur. »