Malgré un enjeu amoindri en cette fin de saison, notre attaquant Maxence Fournel ne compte pas prendre le match à Toulon à la légère pour valider la deuxième place au classement.

Les deux semaines de repos ont permis à l’effectif de digérer la déception d’avoir manqué la montée ?

Maxence Fournel : « On a pas forcément tout évacué, on est forcément très déçus. On a pu avoir un week-end off donc c’est certainement un plus pour se vider la tête. Au final cette semaine avant Toulon est meilleure en terme d’intensité aux entraînements. C’est bien de repartir de l’avant, il reste encore deux matchs et il faut bien terminer la saison malgré tout. »

Quel est l’objectif désormais ?

MF : « Il faut prendre des points, continuer de ses faire plaisir sur le terrain avec cette équipe et finir deuxième. Pour ça il nous manque un point mais on voudrait en prendre plus. On ne veut pas aller à Toulon pour faire les touristes de toute façon, on ne prend du plaisir que quand on gagne. Ce sera la même chose contre Hyères pour la dernière à domicile dans deux semaines. »

Quel est ton avis sur cette équipe de Toulon ?

MF : « Lors du match aller j’étais blessé mais je sais qu’ils ont un très bon attaquant (Diallo, ndlr) qui nous avait fait du mal lors du match aller, il avait marqué un doublé et nous avait empêché de gagner malgré un bon match de notre part. Il faudra être solide défensivement samedi, c’est certain, en plus de performer offensivement. »

De ton côté tu enchaînes les matchs, comment tu te sens ?

MF : « Je me sens bien forcément. Quand tu joues ça va toujours bien. J’ai joué 90 minutes contre Cannes, 70 contre Grasse, ça permet d’être mieux en jambe et plus efficace. »

Le coach te fais jouer au poste de numéro 10, cela te correspond ?

MF : « Oui je m’y sens bien même si je préfère être devant car cela correspond plus à mon profil. Après je suis prêt à jouer partout, il ne faut pas être difficile non plus, avoir du temps de jeu et la confiance du coach reste le plus important. J’ai déjà joué en 10 avant donc je ne découvre pas ce poste non plus, c’est bien de pouvoir être polyvalent. »

Avec les suspensions, de nouveaux profils vont pouvoir se mettre en avant à Toulon, est-ce que vous êtes prêts pour ce déplacement ?

MF : « Oui tout le monde est prêt. On sait que ce déplacement à Toulon ne sera pas simple, déjà parce qu’ils jouent encore leur maintien en N2. Samedi ce sera certainement l’occasion de voir jouer de nouvelles personnes, je m’inclus dedans parce que je n’ai pas joué quinze matchs non plus. On travaille tous depuis le début de la saison pour être prêt à jouer à ce niveau, aujourd’hui l’occasion se présente pour un peu plus de monde, ce sera pour prouver et je ne me fais pas de soucis sur ce point. »