Ce vendredi 1er Septembre, le Puy Foot a pris ses premiers points de la saison en s’imposant 1-0 à Massot face à Thonon Evian Grand Genève. Le coach Stéphane Dief est revenu sur ce premier succès devant la presse.

Cette victoire à domicile vous a t-elle rassuré ?

SD : « Oui, c’est une bonne chose indéniablement, cela va pouvoir nous permettre de travailler avec plus de sérénité après avoir validé certaines choses. Je pense qu’on l’a vu, notre entrée dans le match était timorée à mon sens. On avait quelques coups à faire mais nous n’avons pas su saisir les opportunités car notre début de rencontre était en demi-teinte. C’est certainement lié à une envie de bien faire et peut être une obligation de résultat même si je n’aime pas dire ou faire penser ça. »

Les deux équipes se sont dévoilée à partir de la seconde mi-temps. Vous avez été efficace sur ce coup là.

SD : « On savait que sur les transitions on pouvait faire mal. Notre idée c’est d’essayer de maîtriser les matchs, d’user nos adversaires. Pour le coup aujourd’hui, les deux équipes se sont rendues la pareille sur la maîtrise du match. Quand la partie s’est débridée en seconde période, ça a emmené le public avec nous, c’était un de nos objectifs. Le public de Massot a répondu présent et ça je trouve que c’est une bonne chose. Cela nous a peut-être aidé à faire la différence au score, puis de tenir ensuite. »

Vous avez aussi accepté de subir parfois ?

SD : « Je ne pense pas qu’on ait accepté de laisser le ballon. Par séquences et par moments, l’adversaire a des qualités. On sait qu’on jouait contre une équipe qui fera partie du haut du panier donc il est normal qu’ils aient leurs moments forts. L’essentiel étant sur ces instants là de ne pas rompre et de ce dire que c’est aussi dans ces moments là qu’on peut faire des différences. »

Dans les cages, Yanis Maronne a répondu présent.

SD : « Il fait les deux arrêts qui nous soulagent, notre but vient d’une belle relance de sa part à l’origine. Il a réussi malgré le stress certainement et son jeune âge à faire un très bon match. Jonathan Millieras a une blessure au niveau du scaphoïde, on ne connait pas encore la durée de son indisponibilité. C’est rassurant de voir que la doublure répond présente et ça fait d’autant plus plaisir de lancer des jeunes et voir qu’ils performent. »

Vous êtes satisfait des entrées des remplaçants ?

SD : « Oui, ils ont été exemplaires dans la qualité de leurs efforts pour aider ceux qui étaient sur le terrain depuis le début. Ils nous ont aidé à conserver le résultat, parfois dans la douleur. »

On a apprécié le sang froid de Karamoko sur son but.

SD : « Je lui ai reproché à la mi-temps de pas sentir quelques coups. Je peux pas lui reprocher d’avoir senti celui là. C’est bien, il était très timide sur son entame de match et il a été bien plus percutant et explosif durant la deuxième mi-temps. Je suis content pour lui et je trouve que c’est bien que ce soit un attaquant qui marque quelque part aussi. »