Salim Akkal et les joueurs du groupe N2 le savent, ils seront d’autant plus attendus maintenant en championnat et cela dès samedi face à Fréjus Saint-Raphaël. Notre milieu de terrain répondait à la presse ce mercredi après-midi.

Comment vous avez basculé, vous les joueurs, après les émotions de la Coupe de France ?

Salim Akkal : « On a pas eu de regrets après le match de Coupe de France, on a donné ce qu’on avait à donner. On a vite basculer dans nos esprits parce qu’on a encore des matchs importants qui arrivent. Il nous reste neuf matchs en championnat et ils sont tous très importants. »

Quel était le discours pour vite basculer ?

SA : « Le coach nous a dit qu’il ne fallait pas avoir de regrets de ce match contre Rennes, qu’on avait bien joué même s’il nous manquait certainement des choses à travailler à l’avenir pour rivaliser avec ce genre d’équipe. Ce parcours en Coupe de France se termine dans de bonnes conditions pour nous, c’est plus facile dans cette situation de revenir sur le championnat où nous avons encore des objectifs. »

Ce parcours peut-il vous servir pour cette fin de saison justement ?

SA : « Je pense que oui, même si les équipes que l’on va affronter vont nous attendre encore plus maintenant. On va devoir s’adapter à ça et se mettre au niveau. »

La défaite face à Fréjus au match aller est un regret ?

SA : « Oui, c’était clairement un regret. On avait dominé ce match et la défaite n’était pas méritée selon moi. On a fait deux erreurs et on a pris deux buts, on l’avait payé cher. Il faudra redoubler de vigilance sur ces détails samedi. »

Cela avait été un tournant pour vous comme pour Fréjus, vous avez grandi depuis ?

SA : « Oui je pense qu’on a grandi depuis ce match, on n’a plus perdu depuis sauf si l’on compte le match de Coupe de France contre Rennes. Mais franchement on ne regarde pas beaucoup les autres, on regarde surtout ce qu’on est capable de faire nous-mêmes. Samedi on va prendre ce match avec détermination, comme les autres. L’objectif sera de faire un bon résultat. »

Qu’est-ce qui fait que vous avez évolué depuis le match aller face à Fréjus ?

SA : « Je pense qu’on a évolué sur beaucoup d’aspects. On arrive à mieux entamer nos matchs, on met plus de détermination dans les zones défensives et offensives. Je pense que cela nous manquait en début de saison et que ça a pu faire la différence sur la suite de notre parcours. »

Le coach ne parle toujours pas de montée mais est-ce que vous les joueurs vous-y pensez ?

SA : « On est deuxième à un point du premier, ça tout le monde le voit, mais l’objectif de maintien que l’on a depuis le début de saison n’est pas encore validé à 100%. Il nous manque une victoire avant de penser à autre chose. Là on est concentré sur le déplacement à Fréjus, uniquement sur ça. Comme on le dit souvent, on prend match après match. »

Tu avez eu quelques touches cet hiver avec des équipes d’un niveau au dessus, qu’est-ce qui a fait ton choix de rester au Puy-en-Velay ?

SA : « Je me sens bien ici au Puy. Olivier Miannay, le directeur sportif du club m’a ramené ici cet été, il m’a donné de vrais objectifs, un rôle important dans cette équipe. Pour moi, partir aurait été une trahison donc j’ai préféré rester. Je ne le regrette pas parce qu’aujourd’hui on vit une belle saison ensemble. On est une équipe très jeune avec un gros potentiel, je pense qu’il y a les moyens de faire encore quelque chose de bien cette saison. »