Le Puy Foot se déplacera pour la dernière fois cette saison, ce sera du côté de Nancy vendredi soir (21h). En amont de cette rencontre, le coach ponot Roland Vieira était en conférence de presse pour parler de son futur adversaire.

La victoire contre Concarneau ne donne t-elle pas des regrets sur la saison ?

« Oui forcément. Si on regarde bien on fait 13 matchs nuls cette saison et quand on regarde la physionomie de la plupart de nos matchs, beaucoup auraient pu basculer en victoires. On était pas si loin que ça malgré le niveau comptable actuel. Le scénario de ce week-end ressemble beaucoup à notre saison. On doit gagner 2-0 et en même temps perdre 2-1 à la mi-temps. Là ça a tourné pour nous alors que dans la saison ça n’a pas toujours tourné pour nous. »

Comment aborder un match dans un stade de Nancy qui s’annonce plein ?

« C’est top et à l’image de ce qu’on a vécu cette année en National. Ce championnat est en train de se transformer et devenir une véritable Ligue 3, je le vois par rapport à ce que j’ai connu il y a trois ans à ce niveau et la manière dont il a déjà évolué jusqu’à aujourd’hui. Si il s’avère qu’il y ait 16 000 spectateurs, ça s’apparenterait à un match de Ligue 1 donc un super match à jouer. « 

Malgré le contexte de ton départ et d’une descente assurée, es-tu aussi sérieux dans la préparation de cette rencontre ?

« On prépare toujours de la même manière. Nous sommes salariés, c’est notre boulot en plus d’être une passion. Lundi, je n’ai pas fait le déplacement à Martigues mais j’ai bien regardé le match de Nancy. Forcément, comme pour Concarneau, on va jouer avec moins de pression, ce qui peut permettre de se libérer et proposer de nouvelles choses mais notre préparation est la même avec la même rigueur. « 

Sur le but de Maxence Rivera en lice pour le plus beau de l’année en National.

« Mon choix se partage entre deux des quatre buts : le ciseau de acrobatique de Benkaïd du Stade Briochin et forcément la frappe de Max qui est mon favori. Chacun y voit son préféré mais c’est vrai que ce but de loin est vraiment impressionnant. »