À l’occasion de la dernière journée de championnat face à Hyères, le coach Stéphane Dief souhaite montrer une bonne image aux supporters avec son équipes, à l’image de la saison.

Pouvez-vous nous faire un retour sur le match de Toulon ?

Stéphane Dief : « Paradoxalement je suis très content de la deuxième mi-temps alors que c’est celle qu’on perd sur le score. Parfois le foot est ainsi fait, on concède des buts alors qu’on mérite d’en marquer et on en marque alors qu’on mérite d’en encaisser. C’était le cas en première mi-temps parce qu’on a eu des fragilités liées à un manque de justesse technique mais aussi un manque d’application. Ce qui m’a déplu, c’est la suffisance en première mi-temps mais j’ai retrouvé un équipe du Puy avec l’image qui lui colle en deuxième période. Un beau football porté sur l’offensif mais malheureusement pas récompensé. »

Maintenant que la seconde place est acquise, quels sont les objectifs pour ce dernier match ?

SD : « L’objectif c’est de gagner ! On a eu deux déplacements un peu compliqués à Cannes et à Toulon où on a quand même été chercher des points. Il faut finir sur une bonne note pour clôturer cette saison et montrer à nouveau un beau visage à notre public avec du jeu similaire à la seconde période qu’à fait l’équipe à Toulon. »

Les plus jeunes ont joué à Toulon, vous pouvez nous en parler ?

SD : « Elie (Maurin, ndlr) a fait un match cohérant avec des petites erreurs de justesse mais il à fourni une bonne prestation avec sa capacité à tenir le rythme durant tout le match, sa capacité à maintenir un équilibre tactique, il est très mature sur ces points-là. Il y a eu aussi les rentrées d’Axel (Darnaud) et Romain (Grand) qui étaient plutôt bonnes et celle de Mathis Royet qui lui a plus d’expérience et qui nous a livré une bonne performance. »

Samedi ce sera certainement le dernier match sous les couleurs du Puy pour certains joueur, il y a une certaine émotion ?

SD : « Oui, on sait que certains ne seront plus là l’année prochaine, il n’y a rien d’officiel parce qu’on ne peut pas s’engager officiellement à cette période mais des accords ont été trouvés pour certains joueurs. Maintenant, chaque chose en son temps, il y aura un temps pour donner ces informations et j’espère surtout que ces joueurs auront à cœur de finir sur une bonne note avec le club. »

Est-ce qu’il y en a qui vont rester ?

SD : « Il y a des joueurs pour qui c’est en bonne voie mais on n’a pas encore conclu quoi que ce soit. On espère conserver une partie de l’effectif mais avant de parler de tout ça je pense qu’il faut terminer la saison. Samedi il faudra garder la fibre club, rester sur les objectifs du Puy Foot et de surtout offrir un beau match à nos supporters qui nous ont suivi toute cette saison et qui je pense ont une bonne image de nous. Il faut qu’ils gardent cette image de nous jusqu’à la fin. »

Comment on organise une dernière semaine d’entrainement où justement il n’y a pas de pression ?

SD : « On fait un peu moins de travail tactique et de préparation lié à l’adversaire, on sait aussi que l’adversaire aura peut-être des absents, fera tourner ou testera des choses. Donc peu moins de préparation tactique mais il y aura quand même une analyse vidéo de l’adversaire en veille de match comme d’habitude. On oriente les entrainements un peu plus sur le côté jeu et moins sur le côté tactique de manière à garder un volume et une intensité d’entrainement suffisante. »