À quelques jours du déplacement à Aubagne, le numéro 10 du Puy Jules Meyer s’est présenté devant la presse pour évoquer la forme de l’équipe et sa place dans l’effectif.

Grasse a été une victoire fondatrice face à un gros de la poule ?

JM : « Oui on savait que ça allait être une équipe qui allait nous mettre en danger avec les images qu’on avait vu dans la semaine. Ils ont su le faire en première mi-temps, c’était une très bonne équipe avec beaucoup de dynamisme, ça nous a fait mal mais on ne pouvait s’en prendre qu’à nous-même. On a mal géré la première mi-temps mais beaucoup mieux la deuxième. C’était important de gagner ce match pour enchaîner notre série. »

Avec l’enchaînement des victoires, les ambitions changent-elles pour vous ? Peut-on encore parler de maintien ?

JM : « On prend match par match. Ce week-end on savait qu’il fallait gagner pour continuer notre série de victoires. De toute façon le but c’est d’aller le plus loin possible. Pour l’instant on est premier ex-aequo, on enchaîne les victoires et le groupe vit bien c’est tout ce qu’on peut dire, il reste beaucoup de matchs. »

On sent que tu as passé un cap cette saison en devenant leader de jeu au poste de numéro dix pour l’équipe. Tu es d’accord ?

JM : « Oui je suis satisfait, les résultats parlent d’eux-mêmes. Quand les résultats sont là, tout le monde est en confiance et moi le premier. Plus je joue et plus je suis en confiance. Depuis tout petit j’aime bien courir, me mettre tout seul en dix c’est sûr que ça me permet de me sentir à l’aise. Ce week-end le jeu était plus fermé à l’intérieur donc j’ai moins vu le ballon en première mi-temps mais en deuxième on a changé certaines choses et on a touché beaucoup plus de ballons au milieu. »

Tu t’attendais à ce rôle ou c’est une surprise pour toi ?

JM : « Non je m’y attendais un peu aussi. Le coach et le manager général m’avaient parlé durant l’intersaison et m’avaient dit qu’ils comptaient sur moi pour rester, faire une saison pleine, que ce soit pour mon parcours perso mais aussi pour le club. Maintenant il faut toujours en faire plus, même si elles ne sont pas trop mal j’aimerai notamment améliorer mes statistiques, c’est important pour un joueur offensif. Il y a aussi certains détails à travailler, que je me fasse parfois un peu plus confiance quand je touche moins de ballon, que je travaille défensivement même si c’est moins mon rôle. »

Aubagne sera un sacré morceau à jouer samedi, vous avez des infos sur cette équipe ?

JM : « Le coach nous a juste dit qu’il ne fallait pas les sous-estimer. Les images ont du montrer que c’est une très bonne équipe et que si ils sont là aujourd’hui ce n’est pas pour rien. Mais bon, nous aussi on est pas là pour rien donc je pense que ce sera un très bon match, très disputé. »