Après la victoire du Puy 2-1 face au FC Pays de Grasse, le coach Stéphane Dief était en conférence de presse.

C’était le match le plus dur de la saison ?

AC : « Oui j’ai ressenti la même chose, on l’a tous ressenti. Ils nous ont mis dans le dur en première mi-temps. On savait que c’était une bonne équipe mais on ne s’attendait peut-être pas à ça, d’où leur égalisation. Mais on a su se remobiliser en deuxième pour rattaquer encore mieux quand on est revenu sur le terrain. »

Au-delà de la victoire, c’était un super match de N2. Vous avez pris du plaisir sur le terrain ?

AC : « Oui franchement on est passé par toutes les émotions. On a dominé par moments, on s’est fait dominer par d’autres, on a défendu, on a attaqué, il y avait de l’intensité et moi le premier on a tous aimé jouer ce match. Il y avait de l’opposition, ils avaient de bons joueurs. C’est vraiment cool de gagner des matchs comme ça ! »

Vous n’avez pas été épargnés en défense. Comment est-ce que tu l’expliques ?

AC : « L’adversaire fait quand même parti du top de notre championnat. Donc des joueurs de bonne qualité en face. Ils ont fait assez mal avec les jeux longs. On a mis un peu de temps à se mettre en place sur ça et se mettre en éveil pour les gérer. Ils ont joué haut avec des très bons joueurs de ballon. Mais en deuxième mi-temps on a su revenir et mieux gérer leurs actions. »

Est-ce qu’on peut dire aujourd’hui que le Puy joue le haut du tableau ?

AC : « Nous notre objectif c’est le maintien le plus rapidement possible. On sait qu’il y a un nombre de matchs à gagner pour ça, un nombre de points à atteindre. Mais on est des compétiteurs, on regarde forcément de l’avant. On veut prendre trois points à chaque fois car on sait qu’on est capable. Mais on sait aussi que tout le monde dans cette poule est capable de nous battre donc on avance pas à pas avec forcément l’objectif d’être le plus haut possible à la fin de la saison. »

L’équipe a montré beaucoup de caractère ce soir.

AC : « Oui, on a du caractère même si l’effectif est jeune et que le plus âgé d’entre nous doit avoir 26 ans. On s’est prouvé qu’on était capable de gagner ce genre de match compliqué. Cela envoie forcément un message puisqu’en plus de cela, on bat une bonne équipe qui joue pour le haut du classement. On a subi deux fins de matchs similaires entre Bourgoin et Grasse, avec un rouge pour l’adversaire et une équipe oppressante en face. C’est toujours compliqué car ils poussent pour revenir au score malgré le fait qu’ils soient un de moins et on gère ces moments et nos émotions de mieux en mieux je trouve. C’est de plus en plus maîtrisé. »

Vous avez aussi pu compter sur un grand gardien.

AC : « Oui Matis c’est un top gardien, il nous le prouve la semaine à l’entraînement et ce soir encore plus. Il avait pris des buts un peu casquette aux matchs d’avant, là il nous montre qu’il est un grand gardien, qu’il vient d’une équipe de Ligue 1, qu’il a était international avec les jeunes. On est content de pouvoir se reposer sur ça aussi parfois, c’est important pour l’équipe. »