C’était la rentrée des classes aujourd’hui pour les Ponots qui ont pris possession de leur nouveau vestiaire à Massot. Tâches administratives, musculation, prise de contact avec le ballon, repas pris en commun, visite médicale et séance kiné ont rythmé l’emploi du temps.

Il est 10h au stade Massot, le mercure est déjà proche de 20 degrés (il montera encore un peu) et les joueurs du Puy Foot 43 viennent de prendre possession des nouveaux vestiaires.

Il n’y a pas que pour les recrues que le changement est radical. Pour les « anciens », ceux qui étaient déjà là la saison dernière, la joie de travailler avec ce nouvel outil se fait ressentir.

Après un petit-déjeuner en guise de pot d’accueil, la matinée est consacrée aux tâches administratives. L’attente est parfois un peu longue mais c’est l’occasion pour les joueurs de faire connaissance, de partager leurs expériences des derniers mois, et notamment cette période de confinement.

Les sujets tournent le plus souvent autour des championnats, de l’arrêt des compétitions, des transferts de l’été ou de la future poule du Puy Foot. Et aussi sur celui, délicat et brûlant, qui concerne Le Mans et Orléans (les deux clubs ont contesté leur descente en National auprès du Conseil d’Etat).

Tout au long de la journée, les joueurs seront scindés en trois groupes : pendant que l’un suit les exercices de renforcement musculaire avec Bertrand Dupuis, le préparateur physique (Quentin Rousset, habituellement sur la N3 et les jeunes, est lui aussi présent en « renfort » pour la prépa), l’autre est sur le terrain pour un travail technique avec le ballon. Le troisième, lui, passe par les cases « médecin » (avec le doc Frédéric Moyere) et « kiné » (avec le remplaçant de David Vey, Yohan Cumine) !

L’équipementier, « Sport Avenue Pro », a apporté un cadeau : les packs équipements pour les joueurs ! La distribution s’effectue au compte-gouttes dans le nouveau club house à la vue panoramique imprenable sur la pelouse et les fameux trois rochers du Puy. Le tout sous le regard attentif de Roland Vieira, le coach, et Olivier Miannay, le manager général, qui passe d’un bureau à l’autre pour gérér « l’administratif ».

A midi, le repas, préparé par Bertrand Breyton (Brasserie L’Anicien) est pris en commun. Au menu : viande blanche, pâtes, tarte aux pommes.

En milieu d’après-midi, Christophe Gauthier, le président du club, rend visite à l’effectif, au staff et au personnel administratif : l’occasion pour lui de se familiariser avec les nouveaux visages ! Le matin, c’est Philippe Thiebault, le directeur financier du club, l’avait précédé.

Vers 16h30, tout ce beau monde se dit au revoir et à demain 10h. La rentrée des classes s’est bien passée !