Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est imposé 1-0 ce samedi sur le terrain du Stade Montois à l’occasion de la 22ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Lakhdar El Bedoui

Stade Montois : Hadj Hamou, Schembri, Soubieille, Diane , Vignolles, Darras (Bouraja, 80′), Djidonou, Camara, Tarbes, Lavarlaz (Taaroust, 69′), Gassa Gonga (Ballesta (86′).

Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Ndiaye, Keyoubi, Bouriaud, Baal (Ndao, 76′), Meyer, Dufau (Cap.) (Coulibaly, 66′), Fourrier, Grain (Capoue, 66′).

But Le Puy Foot 43 : Grégoire Amiot (90’+1)

Résumé

Les ponots s’en sont bien sortis ce samedi sur le terrain de Mont-de-Marsan. L’équipe était avertie de la bonne forme du Stade Montois qui était parvenu à engranger ses premiers points lors des dernières journées malgré sa dernière place au classement. À l’extérieur, les joueurs de Roland Vieira s’attendait donc à un match plus difficile à remporter que lors du match aller au Stade Massot (victoire 4-0).

Chose promise, chose due. Malgré sa domination, Le Puy ne parvient pas à trouver le chemin du but face à cette équipe déterminée à jouer sa chance face à toutes les équipes de la poule. Solides défensivement, les coéquipiers du portiers Yan Marillat semblent se diriger droit vers le match nul lorsque Grégoire Amiot ne change complètement la donne dans le temps additionnel. Lors d’une offensive des Ciel & Blanc, le défenseur monté aux avants-postes se retrouve à l’entrée de la surface avec le ballon. Après être parvenu à se retourner, il décide de tirer à l’aveugle en direction des buts Montois et trompe le gardien sur sa gauche.

Un but salvateur qui permet au Puy de regarder encore vers le haut en cette fin de saison, alors que ses adversaires directs n’ont pas fait de faux pas lors de cette journée. Le Puy foot 43 reste 5ème au classement avec 36 points au compteur et un match de retard. La semaine prochaine, le Puy accueillera Bourges 18, 4ème sur la tableau, au Stade Massot.

Voir le classement