Photos : Sébastien Ricou

Direction le 8ème tour de la Coupe de France pour Le Puy-en-Velay ! L’aventure dans la Coupe des possibles continue grâce à la victoire de l’équipe de Roland Vieira lors du derby face à Andrézieux-Bouthéon FC sur le score de 2-0.

Soirée de gala au Stade Massot ce vendredi 28 octobre à l’occasion de la réception d’Andrézieux-Bouthéon en Coupe de France. Un ex derby de National 2 retrouvé qui a attiré plus d’un millier de spectateurs. Alors que les travées de l’enceinte sportive du Puy-en-Velay terminaient de se remplir, Mohamed Ben Fredj profitait d’une erreur défensive de Dylan Brunetton pour récupérer le ballon à gauche de la surface. Face à Anthony Maisonnial, le buteur ponot tire en force et glisse le ballon entre les jambes de son rival pour ouvrir le score. Le ton est donné, Le Puy mène 1-0 après trois minutes de jeu.

Après Ben Fredj, Rivera va aussi tenter sa chance, cette fois de l’extérieur de la surface, mais le ballon passe au dessus du cadre (12e). En face, les faucons ne parviennent pas à entrer dans la surface de réparation ponote et leurs tentatives de loin passent nettement au dessus des barres de Yan Marillat. Toutefois, Andrézieux prend petit à petit la possession du ballon et fait jouer Le Puy dans son camp. Une fin de période dominatrice mais stérile pour les Ligériens. Le score reste en faveur du Puy foot qui manque de doubler la mise dans le temps additionnel par Tim Jabol, dont le tir aux abords des cages Andréziennes passe au dessus du but de Maisonnial.

Les quinze minutes de repos de la mi-temps semblent porter leurs fruits pour les hommes de Roland Vieira à leur retour sur le rectangle vert. Les Ciel & Blanc parviennent à nouveau à sortir proprement et se créent des situations offensives. Tout d’abord sur coup de pied arrêté avec un coup franc de Rivera dans le petit filet (50e), puis par Mohamed Ben Fredj qui double son compteur d’une frappe de l’extérieur de la surface suite à une combinaison rondement menée dans le camp adverse (60e). Le Puy se met à l’abri à l’heure de jeu.

Dans la foulée du deuxième but, Andrézieux trouve le chemin des filets en reprenant un ballon repoussé par Yan Marillat mais le dernier tireur est signalé hors jeu et le score reste finalement inchangé. La fin de match permet au Puy de fournir encore quelques efforts offensifs avec Rivera, Meyer et Lembezat avant que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Le Puy s’impose grâce à deux réalisations de Mohamed Ben Fredj et s’offre un ticket pour le 8ème tour de la Coupe de France dans un derby maîtrisé. Le futur adversaire des ponots sera connu ce soir à l’issue de la rencontre entre Thiers (R1) et Fréjus St-Raphaël (N2) dont le coup d’envoi est fixé à 18h. En attendant le prochain tour de Coupe de France fin novembre, les hommes de Roland Vieira auront déjà fort à faire en championnat avec un déplacement à Martigues vendredi prochain puis au Mans la semaine suivante.

Ce samedi, un deuxième club altiligérien disputera sa place pour le 8ème tour. Le Velay FC reçoit Macon cet après-midi à Saint-Paulien. Dans un esprit Coupe de France et chauviniste, Le Puy Foot 43 souhaite bonne chance à ses voisins du VFC.

Feuille de match

Vendredi 28 octobre, 20h – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot (c), M’Bemba, Duponchelle, N’Diaye, Mané, Baal, Jabol, Rivera, Elogo, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, Marchadier, Bouriaud, Lembezat, Meyer, Grain, Dadoune. Coach : Roland Vieira

Composition d’Andrézieux-Bouthéon FC : Maisonnial, Brunetton, Zelmat, Cabaton (c), Chapuis, Ngwabije, Dila, Cottin, Kassa, Gharbi, Nouvel. Remplaçants : Mutombo, Perrier, Pandor, Vacheron, Ruffaut, Barut, Maouchi. Coach : Arnaud Marcantei

Buts : Mohamed Ben Fredj (3e, 60e)

Galerie photos :

Conférences de presse d’après match :