Photo le Télégramme

Après Teddy Bouriaud, ancien international dans toutes les catégories de jeunes, arrivé la semaine dernière de Nantes, Le Puy Foot enregistre l’arrivée d’un autre ancien bleut (16 sélections en U16) !

A l’essai depuis une semaine, Bryan Labissière a donc convaincu le staff technique, qui n’a pas hésité à enrôler ce milieu excentré.

Le Parisien, né le 11 février 1997 (23 ans), a successivement évolué à Romainville (2003-05) puis aux Lilas (2005-10), dans le 9-3, avant d’intégrer le centre de formation du PSG en 2010 !

En 2016, il fait partie, aux cotés de Nkunku, Augustin ou encore Ballo-Touré, de la génération qui remporte le championnat de France U19 et qui atteint la finale de la Youth League !

La saison suivante, il évolue en réserve au PSG, participe à quelques entraînements avec les pros d’Unai Emery, mais n’est pas utilisé en Ligue 1.

Libre en 2017, il s’engage en cours de saison à Romorantin (N2, 13 matches, 4 buts, 5 passes décisives lors de la phase retour entre janvier et juin 2018) puis à Saint-Malo (N2, 26 matchs).

La même année (2018), il est sélectionné par Marc Collat pour représenter l’équipe nationale d’Haïti, le pays de ses parents, et effectue ses débuts face à l’Argentine d’un certain … Lionel Messi (29 mai 2018) : au stade de la Bombonera, fief de Boca Juniors, à Buenos Aires, son équipe s’incline 4-0 (triplé de Messi !). Bryan, remplaçant au coup d’envoi, fait son entrée peu après l’heure de jeu.

La saison passée, l’ancien pensionnaire du Camp des Loges évoluait en réserve à l’En Avant de Guingamp (N2, 19 matchs, 1 but).

Bienvenue au Puy Foot, Bryan !  

A lire : deux articles sur Bryan Labissière !

Bryan sous ses nouvelles couleurs, Ciel et Blanc
Face à l’Argentine, sous le maillot de la sélection haïtienne