Le mercato du Puy Foot 43 se poursuit avec l’arrivée en Haute-Loire d’Anthony Civet, défenseur central de 26 ans originaire de Clermont-Ferrand.

À son arrivée au Puy-en-Velay, le Stade Massot n’était pas une découverte pour Anthony Civet qui avait déjà foulée cette pelouse il y a quelques années avec le club de Moulins-Yzeure, sous les ordres d’un certain Stéphane Dief.

Formé au Clermont Foot 63, le défenseur d’1m90 n’a connu qu’une seule apparition en Ligue 2 avec le club de sa ville, évoluant principalement avec la réserve auvergnate. En 2018, il prend son premier envol et s’engage avec Marignane-Gignac en National pour une saison. L’année suivante, après une saison en demi teinte dans les Bouches-du-Rhône, Anthony Civet fait son retour en Auvergne avec Moulins Yzeure en National 2 et prend part à 47 rencontres en deux ans et demi. Ses performances lui permettent de retrouver la troisième division française à l’hiver 2022 sous les couleurs de Chambly avec qui il termine la saison 2021/2022. Alors que le club de l’Oise est relégué à l’issue de l’exercice, Anthony Civet fait le choix de rester en région parisienne et s’engage avec l’US Lusitanos de Saint-Maur en National 2.

Désireux de retrouver sa région natale, le clermontois défendra désormais les couleurs du Puy Foot 43. L’ensemble du club lui souhaite la bienvenue au Puy-en-Velay !

Son parcours : Clermont Foot 63 (B), Marignane-Gignac FC, Moulins-Yzeure, FC Chambly, US Lusitanos Saint-Maur