Pour son 7ème match amical de pré-saison, Le Puy Foot 43 se déplaçait à La Berrichonne de Châteauroux, autre pensionnaire de National. Les ponots se sont imposés sur la plus petite des marges, 1-0.

Natanaël Thio se retrouve en face à face avec Yan Marillat et c’est le portier ponot qui sort vainqueur du duel en repoussant la ballon de son épaule droit. Pour Le Puy, il faut attendre la 22ème minute que les débats s’équilibrent pour voir une première tentative. Maxence Fournel, excentré, tir du gauche et oblige le gardien Berrichon à dévier le ballon du bout du pied. Les équipes semblent au coude à coude dans cette première période mais Châteauroux sera à nouveau dangereux à deux reprises avant la pause (Tir de Jonathan Mexique à la 38ème détourné par Yan Marillat et tête de Siriné Doucouré à la 43ème également déviée par le gardien ponot). A la mi-temps, le score est nul entre les deux formations de National.

C’est en deuxième période que la situation se débloque pour Le Puy. Ben Fredj, sur une contre attaque, prend de dos la défense de Châteauroux. Dans la surface, l’attaquant ponot se fait faucher et l’arbitre désigne le point de pénalty. Ottman Dadoune, en toute confiance, se charge alors d’ouvrir le score pour son équipe. Suite à ce but, alors que Le Puy semblait plus décomplexé dans le jeu, les locaux vont mettre les bouchées doubles pour revenir au score. Yan Marillat va une nouvelle fois enfiler le costume de sauveur dans cette fin de partie pour sortir toutes les offensives Berrichonnes (59ème, 65ème, 73ème, 83ème). La défense ponote tient le choc, même lorsque que Thomas Robinet, seul devant les cages vides, voit son tir passer à côté des buts. Le Puy-en-Velay s’impose finalement sur la plus petite des marges à Châteauroux pour son avant-dernier match de préparation, de quoi prendre un peu de confiance à une semaine de la reprise du championnat de National.

Prochain rendez-vous demain soir, (17h) à Massot, pour la dernière rencontre amicale des ponots face à Saint-Priest (N2). Entrée libre et gratuite pour tous.

Feuille de match

Vendredi 5 Août, 19h30 – Stade Gaston Petit (Châteauroux)

But : Dadoune (52e, pen) pour Le Puy

Composition du Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (c), M’Bemba, Baal, Fournel, Bouriaud, Jabol, Elogo, Dadoune, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, Legrand, Zaïdan, Lembezat, Meyer, Fourrier, Grain.

Entraîneur : Roland Vieira

Photos du match