Ce samedi 20 janvier 2024, le District de Haute-Loire a décerné la médaille d’argent de la Ligue à Valérie Teissedre pour son activité de bénévole au sein de club.

La remise des médailles du District de Haute-Loire et de la Ligue de Football AuRA est l’occasion de récompenser les acteurs du sport et des associations de notre territoire ainsi que de rappeler l’importance de leur engagement. Ce samedi au Crédit Agricole Loire Haute-Loire de Vals-près-le-Puy, parmi la trentaine de distinctions décernées, notre bénévole Valérie Teissedre s’est vue remettre la médaille d’argent de la Ligue.

Originaire du Cantal, Valérie a débuté sa carrière de footballeuse du côté de l’US Murat de 1992 à 1996. C’est en 1997 qu’elle foule pour la première fois les terrains du Puy-en-Velay, avec la tunique du FC Le Puy Féminin pendant deux saisons. Son parcours l’emmène ensuite du côté de l’entente Saint-Maurice/Yssingeaux de 2000 à 2006 où elle côtoie la deuxième division française avant un retour au Puy avec l’USF. En 2016, elle joue son dernier match avec la tunique Ciel & Blanche, mettant fin à une belle et riche aventure sur les terrains.

Toutefois, après avoir raccroché les crampons, Valérie endosse le rôle de dirigeante bénévole au sein de l’équipe féminine dès 2017. Depuis, elle accompagne les Ponotes aux quatre coins du pays, un investissement important et indispensable dans l’organisation des rencontres à domicile comme à l’extérieur. En plus des filles, Valérie est également toujours au rendez-vous pour aider le club lors des réceptions des matchs de l’équipe fanion masculine au Stade Massot.

Discrète et passionnée, Valérie est connue et appréciée de tous au Puy Foot 43. Le club tient à la remercier pour son engagement et sa fidélité et la félicite pour cette récompense, amplement méritée.