Lors de la 16ème journée de National 2, nos Ponots se déplaçaient sur la pelouse de Jura Sud. Les protégés de Stéphane Dief ont concédé le match nul (1-1) mais auraient certainement espéré mieux lors de cette rencontre à l’extérieur.

Il y a des matchs où ça ne veut pas rentrer et à la suite desquels ont se mord les doigts d’avoir manquer certaines opportunités. Le déplacement à Jura Sud Foot en ai le parfait exemple pour nos Ponots. Sur la pelouse synthétique du Stade Edouard Guillon à Molinges, les deux formations sont entrées tambours battants dans la rencontre, avec beaucoup d’intensité, comme pour montrer aux spectateurs présents qu’une belle adversité de National 2 était au programme ce samedi 17 février au soir.

Rapidement, Tommy Iva sur son côté droit se fait remarquer en prenant le dessus à deux reprises sur son vis à vis. La deuxième fois, le numéro 11 Ponot parvient à se faufiler dans la surface et centre en retrait pour Jordan Alexandre qui seul devant les cages, au second poteau, manque le cadre de peu. La plus grosse occasion du Puy est manquée et Jura Sud n’inquiètera pas le but de Matis Carvalho. Le gardien du Puy ne verra le ballon passer devant ses cages qu’à une seule reprise, sans trouver preneur pour couper la trajectoire.

En deuxième période, le match prend un autre tournant quand Issiaka Karamoko, qui récupère le ballon des pieds d’un défenseur dans la surface de réparation, se rapproche des buts pour offrir sur un plateau l’ouverture du score à Tommy Iva. Alors que Le Puy semble mener les débats dans cette partie, les hommes de Stéphane Dief prennent logiquement les devants en ce début de deuxième mi-temps (52e).

Sans grande surprise, les locaux vont alors pousser pour revenir au score et occupent un peu plus la moitié de terrain adverse. À la suite d’un coup de pied arrêté, Raouf Mroivili qui était entré en jeu dix minutes plus tôt reprend le ballon en demi-volée. Sur la seule frappe et grosse opportunité de son équipe, il parvient à égaliser. Pour Le Puy, la punition est terrible.

La fin du match approche et Stéphane Dief apporte du sang neuf sur le terrain. La dernière occasion Ponote survient à la 81e minute lorsque Bryan Adinany trouve Nicolas Pays dans la course au second poteau. Seul face au gardien, le gaucher reprend le ballon du droit et voit sa tentative passer à côté du but. Les Ciel & Blanc poussent mais Jura Sud ne plie pas, concédant même une expulsion à la toute fin de match quand Adam Dihad hérite d’un deuxième carton jaune. Les deux équipes finissent par se séparer sur un score de parité.

Pour le Puy, le match nul n’est pas une mauvaise opération contenu des résultats des autres rencontres de la journée qui laissent nos Ponots à un petit point de la première place. Toutefois, le scénario de ce déplacement laisse un goût de déception tant les occasions se présentaient pour les hommes de Stéphane Dief. L’équipe aura l’occasion de se rattraper sur son terrain vendredi prochain avec la réception d’Alès au Stade Massot (19h).

Infos matchs

Jura Sud Foot vs Le Puy Foot 43 (Journée 16 – National 2) : 1-1

Mi-temps : 0-0

But Jura Sud Foot : Raouf Mroivili (72e)

But Le Puy Foot 43 : Tommy Iva (52e)

Expulsion Jura Sud Foot : Adam Dihad (89e)

Composition Jura Sud Foot

Idir, Wague, Koite, Dihad, Baradji, Guilavogui, Arli, Said, Adelaide, Sidibé, Kimbembe.

Remplaçants : Jorjet, Daramy, Assakour, Mroivili, Fofana.

Entraîneur: Valentin Guichard

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Piechocki, Akkal, Alexandre, Karamoko, Adinany, Iva.

Remplaçants : Maronne, Pays, Diarra, Fournel, Mohamed.

Entraîneur: Stéphane Dief

Photos