Photos : Sébastien Ricou

Ce vendredi 10 novembre, Le Puy s’est imposé 3-2 sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu, un troisième succès de suite qui permet aux Ponots de prendre provisoirement la première place de leur poule de N2.

Au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu, les deux équipes ont mis du temps à se départager lors du premier acte. Le système à cinq défenseurs mis en place par les Berjaliens a longtemps bloqué les offensives ponotes, en manque de solution pour approcher du camp adverse. Les locaux sont d’ailleurs les premiers à se montrer dangereux alors que les Ciel & Blanc ont le pied sur le ballon. Sur coup franc, le ballon parvient jusque dans la surface ponote, Diaw touche légèrement le cuir de la tête mais Matis Carvalho s’étend bien pour stopper le danger (27e). Dans la foulée, le match s’ouvre. Diakhabi se retrouve en position de tir dans la surface de réparation mais sa frappe est stoppée par Tavares, le gardien portugais de Bourgoin (29e). L’ouverture du score est finalement signée Tommy Iva qui du pied gauche trompe le portier adverse à la demi-heure de jeu (30e). Le Puy prend le dessus et le capitaine Mehdi Beneddine trouve lui aussi le chemin des filets en reprenant à l’image de la semaine dernière un ballon en demi volée à l’entrée de la surface. Les Ciel & Blanc pensait rentrer aux vestiaires avec deux coups d’avance quand Bozkurt est bousculé dans la surface par Mathis Royet dans le temps additionnel, amenant au pénalty. Le numéro neuf de Bourgoin ne se fait pas prier et réduit l’écart juste avant la pause, 2-1.

En seconde mi-temps, le FCBJ qui avait changé son schéma tactique se retrouve rapidement réduit à dix lors de l’expulsion de Florian Michel pour un deuxième jaune (54e). Une infériorité numérique qui n’empêche pas les locaux, portés par leur public, de pousser dans le camp Ponot. Après plusieurs opportunités manquées, les hommes de Stéphane Dief vont toutefois parvenir à faire le break grâce à une tête bien placée de Mohamed Guilavogui tout juste entré en jeu (83e). Une joie de courte durée puisque les locaux vont à nouveau réduire la marque, cette fois en profitant d’un ballon contré dans la surface sur une tête de Moujetzky (86e).

Finalement, Le Puy s’en sort et tient son troisième succès de suite en championnat jusqu’au coup de sifflet finale. En attendant les autres rencontres de la journée, nos Ponots prennent provisoirement la première place de la poule A, à un point devant l’AS Cannes.

Infos matchs

FC Bourgoin-Jallieu vs Le Puy Foot 43 (Journée 9 – N2) : 2-3

Mi-temps : 1-2

Buts Bourgoin-Jallieu : Celal Bozkurt (45e+1, pen.), Medhi Moujetzky (86e)

Buts Le Puy Foot 43 : Tommy Iva (30e), Medhi Beneddine (36e), Mohamed Guilavogui (83e)

Expulsion Bourgoin-Jallieu : Florian Michel (54e)

Composition de Bourgoin-Jallieu

Tavares, Roselli, Seguin (c), Atik, Mecheri, Bozkurt, Michel, Diaw, Niang, Mendy, Sakkouh.

Remplaçants : Jay, Diallo, Labidi, Moujetzky, Moumen.

Entraîneur: Eric Guichard

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Royet, Beneddine (c), Diakhabi, Xhemo, Akkal, Meyer, Diarra, Adinany, Iva.

Remplaçants : Maronne, Leite, Piechocki, Mohamed, Guilavogui.

Entraîneur: Stéphane Dief

Les photos