Après la victoire de son équipe 3-1 face à la réserve de Toulouse, le coach Stéphane Dief s’est présenté en conférence de presse pour revenir sur cette rencontre.

Est-ce que l’analyse de ce match est la même que la semaine dernière en Coupe de France ?

SD : « Oui je pense que le score aurait pu être bien plus large et acquis bien plus tôt. Je note quand même qu’on se rapproche, on frappe cinq fois les montants donc cela veut dire que les coups devant le but ne sont pas si mal joués que ça, que tôt ou tard cela nous sourira et qu’il y aura poteau rentrant. Le travail que l’on fait à l’entraînement porte ses fruits, je suis content de la prestation sur la qualité du jeu qu’on a proposé et l’extrême maîtrise sur l’ensemble de la rencontre si ce n’est l’incompréhension sur le but qu’on encaisse. Malgré cette ouverture du score, on a gardé les idées claires, on a pas paniqué et continué ce qu’on avait entrepris depuis le début de la rencontre. On remporte le match fort logiquement. »

En effet, on n’a pas senti de panique après ce premier but toulousain.

SD : « C’est vrai que l’attitude des joueurs n’a pas changé à ce moment là du match. Il y une forme de dynamique et de confiance qui est en train de s’installer. Restons tout de même prudent parce qu’on sait que les équilibres au football sont fragiles ou précaires. On doit alimenter cette confiance de la meilleure des manières en continuant de travailler et progresser sur les points qu’on a à améliorer. Dans tous les cas on va dans le bon sens, on se donne de l’air aujourd’hui c’est appréciable. »

Justement au classement, après cette victoire on regarde plutôt devant ou derrière ?

SD : « Je pense qu’on regarde surtout la satisfaction de notre contenu ce soir. C’est ce qui domine pour moi à l’instant T. Les gens qui viennent au stade veulent avant tout voir un football de qualité, engagé, avec des occasions. Personnellement à ce niveau, j’ai rarement eu une équipe capable de se créer autant d’occasions. Cette victoire nous donne de la sérénité, du temps pour travailler des choses. Cette équipe a un potentiel important mais elle a aussi de fébrilités qu’on on voit le but qu’on encaisse ce soir, il faut donc rester vigilants, il n’y a rien d’acquis au classement. »

On sent une évolution positive avec une multitude d’occasions créées en plus de la domination sur le match.

SD : « Oui, après je pense qu’il y a aussi la jeunesse de Toulouse qui a été très généreuse, qui est venue nous chercher et sur la première période on a un déchet technique quasi inexistant avant les vingt derniers mètres. Quand on joue Fréjus ou Alès avec quelques trentenaires ou des garçons qui ont joué à des niveaux supérieurs, on a beau être supérieur il y a des éléments qui leur permettent de tenir la baraque. Toulouse n’avait pas ce genre de profil ce qui nous a ouvert plus de possibilités. »

Bourama Diarra qui avait à la base un profil de latéral se retrouve ailier puis buteur ce soir. On voit également de belles évolutions chez certains joueurs du groupe.

SD : « Bourama a connu une saison compliquée l’année dernière entre blessures et problèmes de licence. Il renait cette année, c’est un excellent joueur qui peut couvrir les postes de latéral, de joueur offensif excentré voire même de piston. C’est une valeur ajoutée à l’équipe en terme d’investissement. Il manque parfois de justesse mais très souvent la copie est très propre. Je suis content que ce soir il marque ce but, sa frappe est somptueuse. C’est mérité. »