Photos : S. Ricou

Ce dimanche 18 novembre, Le Puy se déplaçaient au Stade des Alpes de Grenoble pour affronter le FC Seyssins, pensionnaire de District 1 lors du 7ème tour de la Coupe de France. Les Ciel & Blanc se sont imposés mais ont longtemps buté sur une solide défense Seyssinoise.

Devant près de 4000 supporters venus les encourager au Stade des Alpes de Grenoble, les petits poucets isérois du FC Seyssins ont donné du fil à retordre à nos Ponot lors de ce 7ème tour de Coupe de France. Ultra dominateur, Le Puy a toutefois longtemps douté devant les cages, accumulant les occasions de but sans trouver la faille vers les filets du portier Arthur Picot. L’ouverture du score arrive finalement juste avant la pause (45e+1). A la réception d’un centre juste devant le but, Bryan Adinany dévie le ballon en madjer au fond des cages. Un geste audacieux et efficace qui permet au Puy de rentrer aux vestiaires avec l’aventure du score face à une valeureuse équipe de district, bien organisée défensivement.

En seconde période, le même scénario sera proposé au Stade des Alpes. Le Puy touche deux fois les montants (Bieneddine à la 61ème et Guilavogui à la 86ème). Il faut attendre la toute fin de partie pour que Nicolas Pays trouve à son tour le chemin du but en héritant d’un ballon de Keeliane Leite qui avait dribblé le gardien. Au coup de sifflet final, le score est de 2-0 entre Seyssins et Le Puy.

Qualifiés pour le 8ème tour, nos Ponots affronteront Chaponnay-Marennes (R2) dans deux semaines, tombeur de Hyères (N2) aux tirs au but. Le Puy Foot 43 tient à Féliciter le FC Seyssins pour son incroyable parcours en Coupe de France et lui souhaite bonne route pour la suite de sa saison en première division de District iséroise. Le club tient également à remercier son adversaire du week-end pour son formidable accueil au Stade des Alpes.

Infos matchs

FC Seyssins (D1) vs Le Puy Foot 43 (N2), 7ème tour Coupe de France : 0-2

Mi-temps : 0-1

Buts Le Puy Foot 43 : Bryan Adinany (45e+1), Nicolas Pays (90e).

Composition FC Seyssins

Picot, Genty, Cassagne, Topazio, Marrackchi, Santiago, Vitse, Azeri, Ben Kaab, Belkheir, Antoine (c).

Remplaçants : Boza, Pepellin, Zamora, Goncalves, Lafasciano, Bardou, Cigna.

Entraîneurs: Mathieu Cianci

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Akkal, Xehmo, Piechocki, Iva, Karamoko, Adinany.

Remplaçants : Carvalho, Diarra, Meyer, Leite, Pays, Royet, Guilavogui.

Entraîneur: Stéphane Dief

Les photos