Photos : Sébastien Ricou

Match a rebondissements face au SC Toulon ce samedi soir au Stade Massot. Nos Ponots, qui menaient jusqu’à la 89ème minute de jeu, se sont fait rejoindre dans les derniers instants et concèdent le match nul (2-2).

Les coéquipiers du capitaine Mehdi Beneddine pensaient reprendre le championnat de la plus belle des manières ce samedi 13 janvier au Stade Massot face à Toulon. Toutefois, les sudistes ont eu leur mot à dire jusqu’au coup de sifflet final. Les affaires de nos Ponots ne prenaient pas un bon chemin en tout début de partie. Les visiteurs, plus entreprenant, commencent à prendre leurs aises dans le camp du Puy dans les premières minutes de jeu. Moutault est le premier à tenter sa chance de loin mais ne trouve que les gants de Carvalho (3e). Au quart d’heure de jeu, Le Puy obtient une belle occasion d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Nicolas Pays qui bute sur Ternynck le gardien Toulonnais en face à face mais c’est finalement Toulon qui débloque le compte quelques minutes plus tard (24e) lorsque Diallo surgit dans la surface pour reprendre de la tête un centre de la gauche.

Menés au score, nos Ponots parviennent à redresser le tir avant la pause. Dix minutes après l’ouverture du score, Issiaka Karamoko, de la tête lui aussi, est à la réception d’un centre de Nicolas Pays et vient remettre les compteur à zéro. A la mi-temps le score est de un partout entre Ponots et Toulonnais.

En seconde période, les mots du coach font effet immédiat. Une minute après le coup d’envoi, Nicolas Pays reprend du pied droit un centre au second poteau et donne l’avantage au Ciel & Blanc. Toulon va avoir du répondant tout au long du second acte. D’abord malchanceux lorsque Diallo touche le poteau à l’heure de jeu, les varois égalisent finalement à la derrière minute de jeu grâce à un tir à ras de terre bien inspiré de leur redoutable attaquant Diallo, encore une fois décisif. Le Puy se mord les doigts, quelques instants plus tôt Issiaka Karamoko avait touché la barre transversale et manquait le break de très peu.

Score final 2-2 au Stade Massot lors de cette 13ème journée de championnat. Un troisième match nul de suite qui ne fait pas les affaires de l’équipe de Stéphane Dief, déçue de ce résultat, mais qui permet aux Ponots de rester dauphin d’Aubagne dans cette poule A de National 2. Prochaine échéance samedi prochain à 17h30 à Massot pour le Puy qui recevra Dunkerque (Ligue 2) dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de France;

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs SC Toulon (J13 – National 2) : 2-2

Mi-temps : 1-1

Buts Le Puy Foot 43 : Issiaka Karamoko (34e), Nicolas Pays (46e)

Buts Toulon : Abdoulaye Diallo (24e, 89e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Xhemo, Piechocki, Meyer, Karamoko, Adinany, Pays.

Remplaçants : Maronne, Mohamed, Akkal, Guilavogui, Iva.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition du Puy Foot 43

Ternynck, Gomes, Dilemfu, Moulet (c), Moutault, Romdhani, Allione, Fourrier, Belkhechine, Kouyaté, A. Diallo.

Remplaçants : A.S Diallo, Gomis, Sylla, Cardinale, El Mokeddem.

Entraîneur : Teddy Bertin

Photos