Photos : Sébastien Ricou

Les premiers points Ponots en N2 sont là ! L’équipe de Stéphane Dief s’est imposée 1-0 pour sa première au Stade Massot face à Thonon Evian Grand Genève FC.

Une victoire longue à dessiner. C’est certainement les mots que les près de 500 spectateurs du Stade Massot se sont échangés à la sortie des travées du Stade Massot ce vendredi 1er septembre. Face à l’expérimentée équipe Savoyarde, nos Ponots ont tout d’abord été retranchés dans leur camp lors des dix premières minutes avant de ressortir petit à petit dans la zone adverse. Le premier avertissement de Thonon intervient au quart d’heure de jeu lorsque Essafiani parvient à centrer devant de but de Yanis Maronne, sans qu’aucun de ses coéquipiers ne parviennent à couper la trajectoire du ballon. Dans ce duel où les deux équipes se cherchent sans réellement se créer d’occasion de but, le portier du Puy n’aura qu’un dernier tir du capitaine Tirard à stopper en s’allongeant au sol (28e). De leur côté, les Ciel & Blanc n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Le score est logiquement nul à la pause : 0-0.

La souffle de la mi-temps va finalement permettre aux 22 acteurs de se libérer dans le deuxième acte. A la 55ème minute de jeu, grosse alerte dans la défense ponote, Tirard parvient à frapper de l’entrée de la surface mais Maronne se trouve sur la trajectoire du ballon. L’équipe Savoyarde est finalement punie à la 54ème lorsque Karamoko, lancé par Beneddine, se retrouve face à face avec le gardien et ouvre le score d’un somptueux lob. Le plus dur est fait pour Le Puy qui doit ensuite déjouer les assauts de Thonon. Malheureux, les Savoyards touchent la barre transversale à la 69ème et tombent sur un Yanis Maronne des grands soir , auteur d’une impressionnante claquette à la 87ème. Les Ciel & Blanc tiennent le choc et s’offrent leurs trois premiers points de la saison sur leur pelouse de Massot.

Prochain rendez-vous vendredi pour l’équipe de Stéphane Dief qui se rendra à l’Envol Stadium d’Andrézieux lors de la troisième journée de National 2.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Thonon Evian Grand Genève (Journée 2 – N2) : 1-0

Mi-temps : 0-0

But Le Puy Foot 43 : Karamoko (54e).

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Civet, Ayessa, Beneddine, Diakhabi, Piechocki (c), Xhemo, Akkal, Meyer, Karamoko, Adinany.

Remplaçants : Boulamoy, Mohamed, Pays, Diarra, Guilavogui.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition de Thonon-Evian Grand-Genève

Adrien, Lesueur, Scaramozzino, Keita, Afougou, Clairicia, Tirard (c), Macon, Martin Pichon, Essafiani, Domande.

Remplaçants : Radojevic, Leno, Bamba, Roussey, Louvion.

Entraîneur : Bryan Bergougnoux

Les photos