Ce vendredi 27 octobre, le pôle sénior et la formation du Puy Foot 43 se sont réunis à l’occasion d’une opposition sur le terrain synthétique de Massot.

Une grande partie des équipes ponotes sont au repos ce week-end de vacances de la Toussaint, l’occasion idéale pour les dirigeants et éducateurs du club d’organiser une opposition interne entre les séniors et les joueurs de la formation. L’objectif : valoriser la passerelle vers le monde sénior pour les jeunes footballeurs Ponots et établir une connexion entre les différents pôles du club. Ce mercredi sur le terrain synthétique de Massot, les U18, joueurs de la réserve et certains joueurs de la N2 se sont associés lors d’une confrontation amicale.

Stéphane Dief (Coach National 2)

« Ce programme est une idée qui a germé au sein du club en relation avec Jérémy le responsable de la préformation et Alexandre le coach de l’équipe réserve. L’objectif est de mettre en place un programme de développement pour intégrer les U18 et leur faire goûter au monde sénior lors d’entraînements ou d’oppositions comme aujourd’hui. En face d’eux ils sont confrontés à certains joueurs de la N2 et de la R1, je trouve que c’est très formateur pour eux de mettre cela en place. »

Jérémy Sahuc (Responsable préformation)

« Ce genre d’événement est important pour donner une perspective aux joueurs, leur montrer qu’il n’y a pas de plafond de verre et qu’on est capable d’aller titiller ce qui se passe en haut. C’est aussi important pour nous en tant que coachs et responsables de la formation du club de voir quels manques peuvent avoir nos joueurs à l’approche de leur entrée dans le monde sénior, quelles carences et quels point forts ils ont pour pouvoir travailler sur ces points avec une certaine continuité. Stéphane le coach de la N2 est passé sur la séance donc ça permet d’échanger et de voir sur quels axes ont doit continuer de travailler pour le développement de nos jeunes joueurs. »

Les photos