Le Puy Foot s’apprête à accueillir la réserve du Toulouse FC au Stade Massot, le capitaine de l’équipe Mehdi Beneddine était en conférence de presse à l’approche de cette nouvelle rencontre de N2.

Réaction à chaud sur le tirage de la Coupe de France, qu’est-ce que tu en penses ?

MB : « Comme l’a dit le coach, on est pas loin du 32ème de finale. Si on fait les choses sérieusement comme on le fait depuis le début de la Coupe de France, on pourra faire un beau parcours. Cela doit passer par cette nouvelle équipe de District puis par Hyères ou Chaponnay au tour suivant. Sur le tirage on est contrasté forcément, il y a le sentiment de ne pas avoir un très gros tirage et celui de nous laisser plus de chance d’atteindre les tours suivants. »

En championnat l’équipe a pris un bon tournant.

MB : « La victoire à Chamalières nous a amené beaucoup de confiance. On était pas dans le trou mais dans une période de moins bien après Fréjus et le fait de rebondir en N2 puis de gagner en Coupe de France contre Chassieu-Décines nous fait du bien. On maîtrise nos matchs, on est peu mis en danger, il ne nous manque plus qu’à être plus efficace devant pour faire encore plus mal. »

Tu es revenu assez vite à un bon niveau après un an sans jouer. Tu es satisfait d’être là ou est-ce que tu penses pouvoir faire mieux ?

MB : « Oui je suis content, je sais qu’il m’en manque encore un peu. Je sors d’un an sans jouer donc j’ai des moments de trous dans certains matchs mais ça revient tout doucement. J’enchaîne les matchs, je ne me blesse pas, je connais mon corps et mes limites et sur ce point je suis très satisfait. »

Ton arrivée au Puy est l’occasion de te relancer en France ?

MD : « Oui, c’est l’occasion de se refaire un nom en France. Après un départ à l’étranger et un an sans jouer on tombe aux oubliettes. C’est comme ça le football, quand tu ne joues pas on t’oublie, il n’y a que la compétition qui compte. Aujourd’hui je suis content qu’on m’accorde de la confiance, je reprends beaucoup de plaisir au Puy. Je partage la même philosophie de jeu que le coach, que mes coéquipiers. Je suis heureux de venir à l’entraînements tous les jours alors que j’avais perdu ça la saison dernière. J’attends les week-end avec impatience pour jouer les matchs, ça fait vraiment plaisir même si je descends d’un échelon depuis ma dernière expérience en France (6 mois à Châteauroux en National en 2022, ndlr). Le plaisir ça ne se trouve pas partout, pourtant c’est le plus important. »

Comment trouve tu l’équipe cette saison ?

MD : « Je vais pas vous mentir, il y a aucune équipe qui nous a mis mal pour le moment. Si à la fin de saison une des équipes qu’on a joué jusque là est sacrée championne je n’aurais rien à lui envier. Je pense qu’on a notre mot à dire dans cette poule, le manque d’expérience peut nous causer un tort mais sur le podium on pourrait avoir notre mot à dire. Les séries vont être importantes et tout le monde s’accroche dans ce championnat donc ce ne sera pas chose facile. »

Avoir une équipe aussi jeune, ce n’est pas commun.

MD : « C’est certain. j’ai joué dans des groupes avec pas un mais trois quatre joueurs de trente deux, trente trois ans et plus. Là j’ai vingt-sept ans et je suis le plus vieux donc ça me fait bizarre. Avant cette année j’étais plutôt dans les jeunes joueurs mais ça me convient. C’est un nouveau rôle que je ne sais pas forcément comme aborder mais j’ai toujours eu un bon caractère et une forte personnalité donc ça passe bien, j’ai l’impression que ça va de soi. »