Passeur décisif pour Issiaka Karamoko lors de la victoire 1-0 du Puy Foot 43 face à Thonon Evian Grand-Genève, notre défenseur latéral gauche Mehdi Beneddine était invité en conférence de presse à l’issue de la rencontre.

Quel sentiment prédomine dans le vestiaire à l’issue de cette victoire ?

MB : « On est content et soulagé de cette première victoire à domicile. C’était important devant nos supporters. Il va falloir enchaîner mais cette première est toujours importante, on est allé la chercher au mérite. »

Tu es arrivé plus tard dans la prépa, es-tu satisfait de tes premières 90 minutes ?

MB : « Oui, je suis satisfait de ma prestation. Cela faisait près d’un an que je n’avais pas joué en compétition officielle. Je vais aussi devoir enchaîner, comme le collectif. J’étais surpris d’être arrivé à tenir les 90 minutes vu le rythme du match donc je suis content. »

Premier match et première passe décisive. C’est bon pour la confiance.

MB : « Oui c’est bien pour la confiance, c’est important pour tout joueur. Je me sens prêt à enchaîner, à 27 ans maintenant je connais mon corps, je sais que j’ai la faculté à enchainer les matchs, c’est là où je me sens le mieux. »

Que penses-tu que l’équipe peut améliorer collectivement ?

MB : « Je pense que l’on doit essayer d’être moins crispés sur nos entames de match. On sait jouer au ballon, il faut se libérer et prendre du plaisir. Le match c’est le jour qu’on attend toute la semaine. Je n’aurais pas dit ça si j’avais constaté que l’équipe n’était pas plus à l’aise que ça avec le ballon mais là on a une équipe qui sait jouer et qui l’a déjà montré. Il faut lâcher les chevaux, je n’ai pas vu sur ce match ce qu’on a réellement été capable de faire lors des entraînements ou des matchs amicaux. On peut faire mieux j’en suis certain. »

Vous gagnez une équipe qui devrait jouer le haut du tableau, c’est rassurant ?

MB : « Cette victoire fait vraiment plaisir car on a tous vu que c’était une équipe costaude et qui aura son mot à dire pour la haut du tableau. Pour nous c’était un test, on a montré que dans la difficulté on pouvait aussi gagner. On doit garder cette base en tête. On ne doit pas être en dessous de ça maintenant que nous avons montré qu’on pouvait le faire. »