Après le match nul 1-1 face à l’AS Cannes, notre gardien Matis Carvalho évoquait la rencontre de son équipe en salle de presse avec les médias.

Un peu de déception de ne pas finir par une victoire cette année 2023 ?

MC : « Oui un petit peu. Alors il faut quand même se rendre compte du chemin que l’on a fait lors de cette première partie de saison. C’est plutôt positif, on est dans le haut de tableau, cela fait un moment qu’on a pas perdu de match. C’est certain qu’on voulait gagner pour prendre de l’avance sur nos adversaires mais au moins on a pas perdu et on reste des premières places. »

Tu as senti que vous aviez moins d’énergie dans ce match là ?

MC : « Non ça allait. Après le terrain nous a pas franchement aidé non plus, il était assez gras. A ce moment là de l’année on est forcément un petit peu fatigué mais il y avait pas non plus une énorme différence. »

On a senti moins de folie et d’occasion ce soir tout de même.

MC : « C’était un match serré quand même, sûrement avec moins d’occasions que d’habitude. Même si nous on a pas été mis énormément en danger, ils ont bien joué leur coup et on bien défendu. Cela reste un match de haut de tableau. »

C’est un bon point ?

MC : « Oui, c’est un bon point même si ça reste le minimum. On va retenir surtout la première partie de saison. »

Quelle analyse fais-tu sur le but que Le Puy concède ?

MC : « L’adversaire rentre intérieur, il y a pas mal de joueurs devant moi donc je ne vois pas trop le ballon. Une fois qu’il tire il la place bien et en une seule poussée c’est compliqué d’aller la chercher. C’est dommage de prendre ce but à ce moment là du match, surtout qu’ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. »

Quel bilan fais-tu à mi-saison, c’est une bonne surprise d’être en deuxième position ?

MC : « Surpris d’être classé là oui et non, je pense que tous nos adversaires pourront le dire, on a très bien joué et on mérite tous nos points. Cela fait un moment qu’on est sur une belle série, on est encore qualifié en Coupe de France donc c’est mérité. L’objectif principal c’est le maintien, maintenant on pourra revoir nos ambitions en cours de route selon notre état de forme. Sur nos trois derniers matchs face à des équipes de haut de tableau nous n’avons pas perdu et on a pas pris beaucoup de buts donc on est pas vraiment impressionné par nos adversaires jusque là. Ce que je veux dire c’est que personne n’est au dessus du lot pur le moment. »