Photos : Sébastien Ricou

Le Puy se relance en championnat ! En déplacement à Chamalières, nos Ponots se sont imposés dans les derniers instants du derby auvergnat (0-1).

La réussite retourne dans le camp du Puy Foot 43. Ce samedi 21 octobre, l’équipe de Stéphane Dief s’est imposée sur le terrain de Chamalières dans les derniers instants de la rencontre. Après deux défaites concédées lors des dernières rencontres, cette victoire relance nos Ponots en championnat de National 2.

Sur le terrain synthétique du complexe Claude Wolff à Chamalières, les deux équipes auvergnates se sont longtemps disputées le ballon avant que Le Puy parvienne à prendre légèrement l’ascendant en première période. Les tentatives de Nicolas Pays (8e, 33e) et Jules Meyer (18e) ne parviennent toutefois pas à tromper la vigilance de Dorian Chiotti, le portier chamaliérois.

La deuxième période, plus ouverte, voit Jules Meyer se créer une grosse occasion de but dès la 47ème minute de jeu. Le numéro 10 du Puy, lancé devant les cages entre deux défenseurs, parvient à frapper dans un dernier effort mais ne trouve pas le cadre. Chamalières va aussi avoir sa chance dans cette partie lorsque Zakaria Grich se retrouve en face à face avec Matis Carvalho. Le gardien Ponot, titulaire pour la première fois en National 2 avec les Ciel & Blanc, remporte le duel et permet à l’équipe de se relancer (63e). La délivrance arrive finalement dans la dernière minute de la rencontre. Sur corner, Mathis Royet s’élève plus haut que tout le monde et place une tête puissante dans le but de Chamalières. Score finale 0-1.

En attendant le prochain match de championnat (Vendredi 3 novembre à 17h au stade Massot), Le Puy devra repasser par la Coupe de France avec le 6ème tour de la compétition. Nos Ponots accueilleront Chassieu-Décines (N3) au Puy-en-Velay.

Infos matchs

FC Chamalières vs Le Puy Foot 43 (Journée 7 – N2) : 0-1

Mi-temps : 0-0

But Le Puy Foot 43 : Royet (90e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Royet, Beneddine (c), Mohamed, Xhemo, Akkal, Meyer, Diarra, Guilavogui, Pays.

Remplaçants : Maronne, Maurin, Leite, Adinany, Iva.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition du FC Chamalières

Chiotti, Guehennec, Gery, Grich, Sery, Bouvier, Couderc (c), Naite, Barras, Mbiyavanga, Nsilu.

Remplaçants : Mrdenovic, Nsibu, Schacherer, Dodin, Benbachir.

Entraîneur : Kévin Pradier

Les photos