Le froid n’aura pas eu raison de nos Ponots ce vendredi face à Quevilly-Rouen. Les protégés de Stéphane Dief se sont imposés 2-1 sur leur terrain, glanant ainsi leur quatrième succès de la saison.

Seuls les supporters les plus téméraires étaient présents ce vendredi soir au stade Massot pour assister à la 14ᵉ journée de National. Malgré une température mordante avoisinant les –6 °C, les vingt-deux acteurs entraient en piste pour disputer ce qui s’apparentait déjà à un duel pour le maintien en troisième division. En difficulté depuis plusieurs semaines, Quevilly-Rouen affichait pourtant d’entrée l’intention de se rebeller et se montrait plus agressive dans les premières minutes.

Aux avant-postes, Kembo Diliwidi mettait la défense ponote en difficulté : d’abord par une frappe captée par Matis Carvalho, puis en se montrant décisif quelques instants plus tard sur un contre éclair (8ᵉ, 0-1). Malgré cette ouverture du score précoce, les Ciel & Blanc ne cédaient pas et reprenaient progressivement la maîtrise du match. À la demi-heure de jeu, Maël Zogba reprenait un centre de la tête pour servir idéalement Plamedi Nsingi, qui s’élevait au-dessus de la défense normande pour égaliser (26ᵉ, 1-1). Avant la pause, QRM tentait bien de reprendre les devants, mais les hommes de Stéphane Dief, parfois bousculés, restaient solides et regagnaient les vestiaires sans concéder de second but.

En deuxième période, Le Puy revenait avec de meilleures intentions et se procurait rapidement des situations dangereuses. Lancé dans la surface, Plamedi Nsingi tentait un lob audacieux, malheureusement hors cadre (47ᵉ). Quelques minutes plus tard, c’est finalement Emric Goumot qui faisait basculer la rencontre. Excentré à l’angle de la surface, le latéral surprenait tout le monde d’une frappe croisée qui terminait dans le petit filet (55ᵉ, 2-1).

L’addition aurait pu être plus lourde si la tête de Nsingi, à la 57ᵉ minute, avait trouvé le chemin des filets pour la deuxième fois de la soirée. Finalement, dans un froid glacial, Le Puy s’imposait 2-1, décrochant sa quatrième victoire de la saison et prenait un peu plus ses distances avec la zone de relégation. Nos Ponots se positionnent désormais à la 11ᵉ place du championnat de National.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Quevilly-Rouen (J1 – National) : 2-1

Mi-temps : 1-1

Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Plamedi Nsingi (26e), Emric Goumot (55e)

Buteur pour Quevilly-Rouen : Kembo Diliwidi (8e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Seidou, Mohamed, Goumot, Faty, Akkal, Xhemo (c), Gromat, Rodrigues, Nsingi.

Remplaçants : Soualhia, Esmel, Wade, Adélaïde, Irabor.

Entraîneur : Stéphane Dief.

Composition de Quevilly-Rouen

Bonnevie, Kanoute, Bouekou Mahania, Bouneb, Diliwidi, Gaya, Moujetzky, Diallo (c), Mounsesse, Theresin, Vandenbossche.

Remplaçants : Dede lhomme, Anani, Pirringuel, Mandengue, Come Ruiz.

Entraîneur : Fabien Valeri.