Photos : Sébastien Ricou

Deuxième défaite de suite en championnat pour Le Puy Foot, battu 2 à 0 à Massot face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas.

A l’occasion de la 13ème journée de National, nos ponots retrouvaient le Stade Massot et leur public avec l’objectif de rattraper un déplacement manqué du côté du Mans il y a deux semaines (défaite 5-1). Entre temps, les Ciel & Blanc s’étaient refait une santé en Coupe de France en allant se qualifier pour les 32èmes de finales du côté de Thiers (2-3). De quoi redonner du baume au cœur à l’effectif qui lutte chaque week-end pour le maintien en championnat.

Ce vendredi, Le Puy avait bien démarré la partie en voulant s’imposer rapidement comme le maître du jeu sur son terrain. En témoigne les prises d’initiatives aux avants postes avec des tentatives de loin de Maxence Rivera (5e et 8e minutes), un tir largement au dessus de Mohamed Ben Fredj qui était parvenu à ouvrir son pied gauche et une frappe trop écrasée d’Arsène Elogo suite à un contre (28e). Bourg-en-Bresse, dominé au départ, parvient petit à petit à se créer quelques occasions sur des phases de transition. Le tournant de la rencontre arrive au bout de 30 minutes de jeu. Sur coup de pied arrêté, l’arbitre juge Malick Lopy accroché dans la surface de réparation par Grégoire Amiot et accorde un pénalty aux visiteurs. La stupéfaction et l’interrogation persiste dans les travées de Massot lorsqu’Antoine Mille ouvre le score pour le FBBP 01. La fin de la première période voit Bourg-en-Bresse se relancer et manquer de doubler la mise juste avant la pause grâce à un arrêt de Yan Marillat sur une frappe de Najim (44e).

En deuxième période, les Bressans ne vont toutefois pas manquer l’occasion du break. A la 52ème minute, Jonathan Rivas parvient à lobber le gardien ponot sur une belle inspiration à l’entrée de la surface. Le Puy change alors de dispositif sur le terrain pour jouer son va-tout. Rivera a l’occasion de réduire l’écart mais perd son face à face avec le gardien de Bourg et ancien ponot L’Hostis (76e). Les visiteurs, sous pression, tiennent alors leur avantage de deux buts jusqu’au coup de sifflet final.

Défaits ce vendredi, nos Ponots défieront Orléans la semaine prochaine avec un objectif de relance dans ce championnat de National.

Feuille de match

Vendredi 25 novembre, 19h30 – Stade Massot (Le Puy-en-Velay)

Composition du Puy Foot 43 : Marillat (c), Guyot, Amiot, M’Bemba, N’Diaye, Baal, Mané, Bouriaud, Rivera, Elogo, Ben Fredj. Remplaçants : Millieras, Duponchelle, Lembezat, Sangaré, Dadoune . Coach : Roland Vieira

Composition du Mans : L’Hostis, Lopy, Najim, Eickmayer, Rivas, Mille, Rivierez, Dekoke, Ponti, Morante, Soumaré. Remplaçants : Ribelin, Morel, Bidard, Chamack, Baume. Coach : Alain Pochat

Buts : Mille (30e, p) et Rivas (52e)

Conférences d’après match : Roland Vieira & Alain Pochat

Christophe Gauthier :

Le résumé vidéo du match

Les photos du match