Ce mardi 26 octobre, le coach de notre équipe réserve féminine Loïc Guillon recevait le trophée d’entraîneur bénévole à l’occasion de la cérémonie des Trophées des bénévoles organisée conjointement par la Région Auvergne Rhône-Alpes et Groupama à l’Hôtel de Région de Lyon.

Pour la première fois, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Groupama Rhône-Alpes Auvergne organisaient ce mardi 26 septembre une remise de trophées à l’attention des bénévoles les plus méritants impliqués dans le sport parmi les 22 000 clubs que compte le territoire. La cérémonie, qui se tenait à l’Hôtel de Région de Lyon, était animée par le célèbre commentateur sportif Patrick Montel et d’autres gloires du sport français telles que David Douillet (Judo), Laura Flessel (Escrime) ou encore Laurent Munier (Handball).

Dans la catégorie « entraîneur bénévole masculin », notre coach Loïc Guillon s’est démarqué parmi plusieurs nominés issus d’activités sportives différentes.

Arrivé au club il y a trois ans, Loïc Guillon s’est investi bénévolement auprès de l’équipe réserve féminine avec son fidèle bras droit Jean-Yves Testud. Pour notre bénévole récompensé, le football est aussi une histoire de famille puisque sa compagne ainsi que ses deux filles sont joueuses au sein du pôle féminin du club.

Le Puy Foot 43, est fier de pouvoir compter sur Loïc Guillon dans le fonctionnement de ses catégories séniors féminines et se réjouit que ce titre de bénévole de l’année lui ait été attribué. Cette récompense met également en lumière l’ensemble de l’activité bénévole du club qui compte dans ses rangs près d’une cinquantaine de volontaires.

Le club, ainsi que Loïc, tiennent à remercier ses partenaires : la Région Auvergne Rhône-Alpes et Groupama Rhône Alpes Auvergne pour l’invitation à cet événement et bien entendu pour la récompense.

Le mot de Loïc Guillon :

« Cela fait trois saisons que je suis au Puy Foot. C’est Elsa Chany, responsable du pôle féminin à l’époque, qui cherchait un éducateur pour coacher l’équipe réserve sénior féminine et qui m’a proposer de prendre ce poste. Après deux saisons en Régionale 2 nous avons malheureusement été relégué en fin de saison dernière et nous repartons cette saison en district avec beaucoup d’ambitions. L’aventure humaine est très importante à mes yeux, la chose essentielle est d’avoir une bonne cohésion de groupe. Lorsque qu’un groupe vit bien, tous les aspects techniques, tactiques et physiques sont plus faciles à mettre en place. Le but est de mettre les joueuses dans les meilleures conditions pour qu’elles puissent exprimer leurs qualités sur le terrain. J’ai la chance d’avoir un groupe de joueuses facile à coacher, à l’écoute et qui a l’envie de réaliser de belles choses ensemble. De plus cette année j’ai la possibilité de réaliser cette aventure avec mon épouse et ma grande fille qui font partie du groupe réserve. Le club m’a permis de me former en passant les modules du CFF3 en vue d’une prochaine certification. Je profite de ce petit mot pour remercier mon fidèle lieutenant Jean Yves Testud qui est toujours à mes cotés et toujours présent pour ce groupe. »