Ce week-end notre équipe D3 Féminine se déplaçait avec la forte intention de se relancer après un revers face à Grenoble lors de la deuxième journée de championnat (1-0). Dans la Drôme, les filles ont largement dominé leur adversaire en s’imposant 7 buts à 2.

Les filles étaient au rendez-vous ce dimanche 1er octobre. Sur la pelouse du promu Valence, le destin joue rapidement en faveur des Ponotes suite à l’expulsion de Onyango pour les rouges. Après trente minutes de jeu, Zaharouna Haoudaji ouvre le score pour le Puy. Elle sera suivie par sa compère d’attaque Heita Baradji deux minutes plus tard pour porter le score de deux buts à zéro à la pause.

Au retour des vestiaires, Valence parvient très rapidement à se relancer grâce à Marie Lextrait (46e). Nos Ponotes, toujours dominatrices, se redonnent un peu d’air lorsqu’Adeline Coquart inscrit le troisième but (58e) mais trop rapidement, l’équipe Valentinoise revient dans la partie (60e). En fin de match, les adversaires du Puy qui semblaient se remettre en piste craquent et encaissent quatre buts fatals d’Eva Boureil (73e), Myriam Lopes Coelho (77e) et Zaharouna Haoudadji (80e et 82e) qui y va de son triplé.

Cette victoire à l’extérieur permet aux filles de se replacer près de la tête du classement en attendant la prochaine journée qui se jouera au Stade Massot dimanche prochain (13h) avec la réception de Mérignac-Arlac.

Infos matchs

O. Valence vs Le Puy Foot 43 (Journée 3 – D3F) : 2-7

Mi-temps : 0-2

Buts Valence : Lextrayt (46e, 60e).

Buts Le Puy Foot 43 : Haoudadji (30e, 80e, 82e), Baradji (32e), Coquard (58e), Boureille (73e), Lopes Coelho (77e).

Composition de Valence

Awuor Onyango, Legrand, Rozand, Deschamps, Pecqueur Terrail, Avon, Rondi, Lextrayt, Kiniangi Kabuya, Koutouan.

Remplaçantes : Ferrand, Brito, Charni, Bourahla, Herino.

Entraîneur : Zekri André

Composition du Puy Foot 43

Moinet, Langrene, Arcis, Haoudadji, Vincent, Baradji, Coquard, Romanelli, Aznar, Colasante, M. Gondol.

Remplaçantes : Delobre, Hochet, Boureille, Lopes Coelho, Gougam.

Entraîneur : Pierre-Yves Thomas