Photos : Log’Photos

La qualification au 1er tour fédéral de la Coupe de France ne fut pas une tâche facile ce dimanche pour nos Ponotes. Menées longtemps au score, les Ciel & Blanche ont fait la différence en fin de match face à Cébazat.

Elles sont souviendront certainement pendant quelques temps de ce premier match de Coupe de France féminine au Stade Massot. Au terme d’un scénario mal engagé, les protégées de Pierre-Yves Thomas ont finalement inversé la tendance en fin de partie pour se qualifier au prochain tour de la Coupe de France aux dépens de Cébazat, pensionnaire de R1 Féminine.

Favorites, nos Ponotes se font surprendre à la 25ème minute de jeu par une frappe lointaine venant se loger dans les buts de Cassandra Moinet. En difficulté pour revenir au score, c’est finalement les changements en fin de matchs qui vont permettre au Puy de retourner la situation. L’entrée d’Axelle Vincent, entre autre, va rapidement changer la donne. la capitaine de l’équipe égalise à l’heure de jeu (60e) avant de doubler la mise cinq minutes plus tard sur pénalty (65e). Devant au score, les filles vont finalement clouer le sort de la rencontre à la 70ème minute grâce à Thaïs Aznar. Score final : 3-1. Les filles se qualifient pour le 1er tour fédéral de la compétition qui verra entrer les clubs de D2 Féminine. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi à 11h et sera donné en direct de Clairefontaine.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Cébazat Sports (4ème tour – Coupe de France) : 3-1

Mi-temps : 0-1

Buts Le Puy Foot 43 : Axelle Vincent (60e, 65e), Thaïs Aznar (70e)

Composition du Puy Foot 43

Moinet, Delobre, Romanelli, Colasante, Langrene, Gougam, Lopes Coelho, El Amrani, Feufeu, Coquard, Aznar.

Remplaçantes : Arcis, Vincent, Boureille, Hochet.

Entraîneur : Pierre-Yves Thomas

Composition de Cébazat

L. Da Silva, Dufour, Dos Santos, Nogeira, Mansogo Ada, Petitgenet, M. Da Silva, Maurer, Potdefer, Girard, Ambrosioni.

Remplaçantes : Delaurat, Serre, Thomas.

Photos