À l’occasion de la réception de Mérignac Arlac au Stade Massot, notre équipe féminine s’est vue remettre un jeu de maillots roses par la CPAM 43 dans le cadre de l’opération de sensibilisation Octobre Rose.

Le rendez-vous en rose est désormais coutumier au mois d’octobre, mais la cause reste toujours autant importante. Aujourd’hui, près d’une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie, faisant de cette maladie la plus fréquente parmi les cancers féminin. Toutefois, plus le cancer du sein est détecté tôt, plus il se soigne facilement et plus les chances de guérison sont élevées. On observe 99 % de survie pour un cancer détecté à un stade précoce et seulement 26 % pour un cancer diagnostiqué à un stade tardif.

Le dépistage du cancer du sein est donc essentiel et c’est tout l’objet de la campagne de sensibilisation Octobre rose qui préconise dès l’âge de 25 ans et en l’absence de symptomes, un examen clinique des seins par un médecin, une fois par an.

Parce que Le Puy Foot 43 et son Pôle Féminin est sensible à la lutte contre le cancer du sein, l’équipe D3F s’est vue remettre un jeu de maillots roses par la CPAM de la Haute-Loire (Caisse primaire d’assurance maladie) afin de participer à la prise de conscience et faire passer le message auprès des femmes venant les encourager. Les filles portement ces maillots tout au long du mois d’Octobre à l’occasion de leurs échauffements d’avant match.

Le Puy Foot 43 tient à remercier la CPAM 43 pour le don de maillots et particulièrement à Charlotte Moury (responsable prévention CPAM 43) présente lors de la remise des équipements ainsi qu’à Delphine Ferret, bénévole et membre du Comité Directeur du club à l’origine de ce noble projet de partenariat.