Photos : S. Ricou

En déplacement chez la lanterne rouge du championnat le Toulouse FC (B), nos Ponots se sont imposés avec la manière et passent en première position de la poule de National 2.

À l’occasion de cette 20ème journée de National 2, le déplacement chez le réserve du Téfécé pouvait avoir des allures de match piège pour nos Ponots. D’autres équipes de la poule jouant les premiers rôles comme Aubagne et Grasse s’étaient embourbés face violets ces dernières semaines, faisant prendre conscience aux protégés de Stéphane Dief que la tâche ne serait pas simple en Haute-Garonne.

À en croire le début de rencontre des Ciel & Blanc, ce match face à la lanterne rouge de la poule n’a pas été pris à la légère, bien au contraire. Après 13 minutes de jeu, Le Puy ouvre le score sur une frappe de Renald Xhemo qui heurtait la barre transversale mais finissait sa course au fond du but. Le Franco albanais lançait ainsi l’équipe et ne tardait pas à se faire suivre par Bryan Adinany qui sur un face à face, lobbait Lacombe le portier toulousain (16e, 0-2). Dans la foulée, c’est Jules Meyer qui permettait aux Ponots de faire le break après 23 minutes de jeu seulement. Toulouse réduisait la marque grâce à Zuliani lors de ce premier acte (28e, 1-3) mais ne se défaisait pas des offensives des joueurs de Stéphane Dief qui inscriront un quatrième but avant la pause grâce à une tête de Salim Akkal (43e, 1-4).

Alors que les Ciel & Blanc redoublaient de réalisme en première mi-temps dans un match qui semblait équilibré dans le jeu, le scénario finissait par se répéter en seconde période. Jules Meyer signait son doublé sur une passe de Keeliane Leite (72e, 1-5) tandis que Matis Carvalho arrêtait un pénalty en faveur de Toulouse (84e). Comme à son habitude ces derniers temps, Maxence Fournel prenait le rôle le bourreau des adversaires du Puy en inscrivant un dernier but en toute fin de partie (90e+1), portant ainsi le score à 6 buts à 1.

Grâce à ce large succès à l’extérieur et au match nul entre Grasse et Aubagne dans le même temps, Le Puy prend la première place du classement de National 2 avec 38 points. La semaine prochaine, nos Ponots se déplaceront à Saint-Raphaël pour disputer un match en retard face à l’Étoile. En cas de nouveau succès, les Ciel & Blanc pourraient prendre trois longueurs d’avance sur leurs poursuivants.

Infos matchs

Toulouse FC (B) vs Le Puy Foot 43 (Journée 20 – National 2) : 1-6

Mi-temps : 1-4

But Toulouse FC (B) : Edhy Zuliani (28e)

Buts Le Puy Foot 43 : Renald Xhemo (13e), Bryan Adinany (16e), Jules Meyer (23e, 72e), Salim Akkal (43e), Maxence Fournel (90e+1)

Composition Toulouse FC (B)

Lacombe, Messali, Aradj, Wasbauer, Zodehougan, Canvot, Ntamack, Efuele, Kebe, Edjouma, Zuliani.

Remplaçants : Ngako, Pujos, Watel, Bakhouche, Saïd.

Entraîneur: Jean-Christophe Debu

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Akkal, Xhemo, Meyer, Karamoko, Pays, Adinany.

Remplaçants : Leite, Mohamed, Alexandre, Fournel, Diarra.

Entraîneur: Stéphane Dief

Photos