Photos : Sébastien Ricou

Décidément, nos Ponots ne sont pas récompensés en championnat N2. Malgré une copie correcte, les Ciel & Blanc se sont fait cueillir à froid ce samedi sur leur pelouse face à Fréjus Saint-Raphaël en s’inclinant 2-1.

Les mauvais souvenirs d’Alès sont ressortis ce samedi soir au Stade Massot. Dominateurs, nos Ponots se sont s’inclinés 2-1 sur leur terrain, un résultat amenant forcément de la frustration dans le camp Ponot, mais également de la colère.

Le Puy avait à cœur de se racheter en championnat devant son public après la défaite 2-1 subit à Alès il y a deux semaines. La volonté de l’équipe se fait ressentir den début de partie alors que les occasions s’accumulent dans la surface de Fréjus. Malheureusement, la finition devant le but manque une fois de plus à l’appel pour nos Ponots. Dès la troisième minute de jeu, Renald Xhemo manque le cadre sur une balle en retrait de Bourama Diarra puis c’est au tour du portier varois Théo Vermot d’annihiler toutes les tentatives du Puy (tir de Diarra sous la barre à la 19e, tête d’Adinany à la 25e, tête d’Ayessa à la 40e, frappe de Meyer à la 45e). A la pause, le score est de 0-0, le Puy laisse filer sa chance.

C’est lors de la deuxième mi-temps de la rencontre que l’issue du match se dessine. Après cinq minutes de jeu, l’attaquant de Fréjus part dans le dos de la défense, rattrapé au dernier moment par Karim Mohamed qui commet la faute en dernier défenseur à l’entrée de la surface de réparation. Problème, le corps arbitral voit la faute dans la surface et offre le pénalty à Fréjus qui ouvre le score par Varvat (49e) contre le cours du jeu. Suite à l’ouverture du score, le Puy presse dans le camp adverse mais ne se créé plus de véritables occasions. A dix minutes du terme, Medhi Bennedine sur un dribble manqué dans son camp, donne la balle de match à Konté qui d’une frappe sèche trompe la vigilance de Yanis Maronne dans les buts. Fréjus double la mise.

Malgré ce coup supplémentaire sur la tête, les Ciel & Blanc envoient leurs dernières forces dans la fin de cette partie. Nicolas Pays parvient à réduire le score à la 86ème minute de jeu en reprenant un ballon dans la surface de réparation puis à la dernière minute, les Ponots se procurent une dernière occasion d’égaliser lorsque le centre de Tommy Iva file devant la ligne de but. Anthony Civet, gêné, ne parvient pas à prendre le ballon correctement. Les visiteurs s’imposent au Stade Massot sur le score de 2 buts à 1.

Suite à cette troisième défaite de la saison, Le Puy se retrouve 10ème et premier relégable. La semaine prochaine, l’équipe de Stéphane Dief se déplacera à Aulnat (D2) dans le cadre du 5ème tour de la Coupe de France.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Fréjus Saint-Raphaël (Journée 6 – N2) : 1-2

Mi-temps : 0-0

But Le Puy Foot 43 : Pays (86e)

Buts Fréjus Saint-Raphaël : Varvat (49e, pen.), Konté (81e).

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diarra, Mohamed, Xhemo, Akkal, Meyer, Guilavogui, Adinany.

Remplaçants : Carvalho, Maurin, Pays, Fournel, Iva.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition de Fréjus Saint-Raphaël

Vermot, Pham Ba, Konté, Fadhloun (c), Khous, Loumingou, Diarra, Varvat, Alexandre, Maamar Ben Hadjar, Bekili.

Remplaçants : Bezzina, Ouchmid, Bongo De Ondo, Boudersa, Mayela.

Entraîneur : Julien Faubert

Les photos