Photos : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot s’est imposé 2 à 0 contre la réserve de Montpellier au Stade Massot pour le compte de la 13ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Kevin Barbin

But Le Puy Foot 43 : Baal (59′), Fadiga (83′)

Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Bouriaud, Fadiga (Capoue, 88′), Ndiaye, Amiot, Keyoubi, Fourrier, Dufau (Meyer, 65′), Brunetton, Jabol (Baal, 36′). Entr. : Roland Vieira

Montpellier (B) : Ferhat, Tchato, Bonnet, Halhal, Allix, Eboumbou, Ros, Delaye, Bakayoko (Ben Achour, 24′), Fayad (Idha, 85′), Dejar ( Lourenco, 69′). Entr : Frédéric Garny

Résumé

Le Puy Foot retrouve le podium ! Grâce à leur victoire, 2-0 sur la réserve de Montpellier devant leur public, les hommes de Roland Vieira rejoignent le haut du tableau de National 2 après l’avoir quitté cet automne. Cette troisième victoire de suite en championnat n’annonce que du bon juste avant la trêve dans la cité Vellave.

Les ponots se sont imposés dans le jeu dès les premières minutes du match. En première mi-temps, Montpellier ne franchira qu’à très peu d’occasions la ligne médiane sans parvenir à inquiéter le défense du Puy. Offensivement, les Ciel & Blanc ont l’opportunité à plusieurs reprises d’ouvrir la marque. Après un centre en retrait, Fadiga bute une première fois sur Ferhat, le gardien montpelliérain et le capitaine Loïc Dufau loupe un pénalty à la 27′ minute de jeu après une faute obtenue par Patrick Keyoubi. À la mi-temps, le score reste pourtant vierge entre alitiligérien et héraultais.

C’est en seconde période que la rencontre va se débrider pour les ponots. Tim Jabol, contrait de sortir sur blessure, est remplacé par Loïc Baal. Un coaching malencontreusement gagnant puisque ce dernier ouvre la marque à la 59ème minute de jeu sur un magnifique tir de l’entrée de la surface. Montpellier se montre plus opportuniste mais Le Puy semble maîtriser son match. Dylan Brunetton, monté aux avants-postes, manque de peu de semer la pagaille dans la défense adverse en récupérant un ballon dans les pieds d’un défenseur héraultais. Son tir, pas assez appuyé, ne trompe pas la vigilance de Ferhat. Quelques minutes plus tard, Hassimi Fadiga ne fera quant à lui pas de cadeau à l’arrière garde de Montpellier. lancé en profondeur, l’attaquant du Puy contrôle le ballon, dribble un défenseur sur la gauche, et tir à ras de terre dans un angle assez fermé pour atteindre le petit filet opposé des cages, sa spécialité. Le Puy fait le break et fonce vers un troisième succès de suite en championnat.

À noter pendant la rencontre, la participation de deux de nos arbitres et bénévoles en qualité d’arbitres de touche suite aux blessures successives des deux titulaires convoqués par la FFF. Nous consacrerons un article dans la semaine à ces deux licenciés qui s’en s’y préparer, ont parfaitement arbitré une rencontre de National 2.

Désormais sur la troisième marche du podium, les ponots ont désormais les yeux fixés sur le dernier déplacement de l’année à Chamalières où ils espèrent décrocher un nouveau succès pour passer les fêtes tout en haut du tableau de Nationale 2.

Voir le classement

Les photos du match :

Célébration dans les vestiaires :

Réaction du coach Roland Vieira :