Ce samedi 9 décembre, Le Puy Foot 43, Le COP Rugby et les Sauveteurs Brivois tenaient un stand en commun au marché du Puy-en-Velay avec pour objectif de récolter des fonds pour le Téléthon.

Dans le cadre de leur formation RPMS (Responsable de petite et moyenne structure) à l’École des Métiers du Sport Groupama, portée par le Puy Foot 43, plusieurs apprentis du club mais aussi du COP Rugby et des Sauveteurs Brivois ont initié le projet de tenir un stand en faveur du Téléthon sur la place de la Mairie du Puy-en-Velay.

Ainsi, lors du marché de ce samedi 9 décembre, les trois clubs se sont réunis pour proposer une vente de viennoiseries et une tombola aux passants. L’élan de gourmandise et de générosité a fonctionné puisque près de 300€ ont été récolté en une matinée au profit de l’association Téléthon qui finance essentiellement des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

Le club tient à remercier son partenaire La Mie Câline pour la fourniture des viennoiseries et félicite cette initiative de la jeunesse, entre clubs du territoire, pour une cause caritative.

La tombola n’ayant pas encore été tirée (tirage le lundi 18 décembre), des tickets peuvent encore être achetés auprès des jeunes apprentis des trois clubs. Des maillots des clubs, un ballon de football et des cours de cuisine avec L’atelier du chef sont notamment à remporter.

Les apprentis à l’initiative du projet : Nakir Saindou (Sauveteurs Brivois), Maxime Raymond (COP Rugby) Théo Bouchut (COP Rugby), Julien Gimbert (COP Rugby), Mélissa Exbrayat (Le Puy Foot 43), Marion Romanelli (Le Puy Foot 43) et Cassandra Moinet (Le Puy Foot 43).